Les filles et les sciences, ça fait deux? Donnez votre avis en répondant à ce questionnaire!
http://www.sphinxonline.net/aba/opiiecfemmes/questionnaire.htm
beagle a écrit:"OPIIEC : Observatoire Paritaire des Métiers du Numérique, de l'Ingénierie, des Etudes et du Conseil et des métiers de l'évènement"
1)l'observatoire paritaire signifie qu'il ya autant de femmes que d'hommes qui travaillent dans l'observatoir?
2)ça manque de nanas? Vous en avez besoin pour vous reproduire entre vous?
3) le titre les filles et les sciences cela fait deux
est très moche
s'agit-il juste de discréditer moralement le pauvre gars qui viendrait dire que les filles c'est pas pareil que les garçons?
4)dans les métiers où les filles dominent et écrasent les garçons,
seriez-vous solidaire d'actions pour renforcer la parité fille -garçon,
je pense par exemple aux fac de médecines, les filles sont à plus de 60%.
Faut donner des points de discrimination positive aux garçons?
5)ensuite avez-vous la parité hétérosexuels homosexuels, blancs-noirs etc...?
ça vous dérange pas ?
danyL a écrit:pourquoi tant de haine
Sylviel a écrit:Tant qu'il y aura des parents pour refuser d'offrir des légo techniques à leur fille, tant qu'il y aura un a priori général, répété par les médias (livres, séries, films...) qui donne par défaut le rôle du scientifique à l'homme et du secrétaire à une femme, le rôle de médecin/chirurgien à l'homme et d'infirmier à une femme, je refuserais qu'on explique le faible pourcentage de femmes dans les sciences par une différence innée.
Je ne vois pas les mèmes médias, télé, films, livres que toi alors.
AmbreBout a écrit:Les filles et les sciences, ça fait deux? Donnez votre avis en répondant à ce questionnaire!
http://www.sphinxonline.net/aba/opiiecfemmes/questionnaire.htm
Sake a écrit:Il faut d'abord spécifier que le questionnaire s'adresse exclusivement aux femmes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :