L'Éducation nationale trahie sa mission
Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
-
ijkl
- Membre Relatif
-
par ijkl » 03 Nov 2020, 18:01
L'Éducation nationale trahie sa mission
Dans cette histoire de décapitation d'un professeur d'histoire géo voilà ce que j'en conclus
Personnellement je ne vois pas l'intérêt de se moquer de la croyance des gens en leur balançant un dessin à la figure(même si à ce dessin on essaye d'y joindre des tentatives d'explications
Pour moi une caricature n'a pas la puissance de persuasion d'un discours bien construit et bien écrit et il ne me semble pas que les caricatures soient là pour convaincre mais juste là pour moquer
Qui sème le vent récolte le vent : pour moi on ne se situe plus dans un débat d'idée là
De plus le professeur avait proposé aux élèves qui pouvaient êtres choqués de quitter la classe
C'est une bonne chose à priori que de proposer cela mais j'ai juste une petite objection :
Soit on fait son cours pour toute la classe soit on ne le fait pour personne.
Il a perdu sa tête et je le regrette pour lui mais il ne me semble pas que ce professeur soit très logique dans sa démarche pédagogique
Je signale que je ne suis pas musulman et je signale aussi que je n'approuve pas que l'on tue quelqu'un pour ses idées je fais juste remarquer que la démarche de ce professeur n'était pas cohérente : il n'y a qu'une école de la république et dans ce cas si on fait son cours alors il faut le faire à tout le monde et celui qui quitte la classe sauf pour raison médicale est en faute
D'ailleurs je signale aussi que j'assume mes propos (quitte à avoir quelques ennuis à la suite de cela)
-
beagle
- Habitué(e)
-
par beagle » 04 Nov 2020, 12:22
On peut en effet trouver ton message assez dégueux…
Je ne pense pas que cela soit vrai de demander aux élèves de sortir.
a verifier
Perso je pense que la vie est plus importante que toutes les erreurs ou offenses ressenties par certains.
Après l'hypocrisie de la surprise, c'est plutôt cela moi qui me gène.
Robert Redeker prof de philo a abandonné son métier de prof il ya ? 20 ans? je sais plus
Prof de philo menacé de mort pour ceux qui ne se souviennent plus...
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.
-
beagle
- Habitué(e)
-
par beagle » 04 Nov 2020, 12:35
J'ai écouté sur France Musique le témoignage d'un intervenant en musique qui était venu à la demande de ce prof faire un programme de musique montrant le commun des musiques anciennes occidentales et arabes.
Il y avait un musicien algérien qui avait joué avec eux en début d'année je crois.
Juste pour montrer que ce type était ouvert aux cultures ...
-
ijkl
- Membre Relatif
-
par ijkl » 04 Nov 2020, 17:48
Oui c'était certainement quelqu'un de très bien mais met toi à la place d'un gamin qui va sortir de son cours (sous la proposition du prof)
Tu ressentirais quoi toi en revenant dans la classe et en regardant tous tes camarades qui eux sont restés ?
C'est super d'être intelligent et cultivé et civilisé mais je sais pas moi .... se mettre à la place d'un gamin de quatorze ans c'est si difficile que ça?
On est trop intelligent trop cultivés trop éduqués bref on est trop bien ? si bien que ça?
Bon ça n'excuse en rien un meurtre : ce prof applique ce que des gens très intelligents lui ont demandés de faire :
Nos dirigeants sont tellement cultivés tellement civilisés et qui ont passés toute leurs vies sans même connaitre le montant exact du Smic ou du ticket de métro (oui évidemment connaitre tout cela c'est franchement moins sexy que de savoir comment diriger un pays) et qui ne savent même pas prévoir qu'un certain 17 novembre 2018 commencera le saccage des champs Élysées et de l'arc de triomphe sous l'action d'une invasion de jaunes comme dans le titre d'un célèbre film de Jean Yanne
-
beagle
- Habitué(e)
-
par beagle » 04 Nov 2020, 18:40
Nous ne connaissons rien de la façon dont il a amené la vision de ces dessins.
Je crois avoir lu que de dire aux élèves qui voulaient sortir de le faire était faux.
Il ne m'étonnerait pas que cela soit faux puisqu'il enseignait pour une classe…
Sur les photos le gars a l'air tres sympa.
Sur le reportage entendu sur France Musique d'un musicien qui l'avait connu pour faire
ce programme de mélange des cultures musicales, le communet le différent,
ben il apparait que c'était quelqu'un de sympathique.
En tant que réac, je pourrais jouer la corde des bobos qui nous vantent depuis des années un multiculturalisme dont on récolte les fruits. Mais c'est pas le moment.
Vraiment pas le moment.
-
ijkl
- Membre Relatif
-
par ijkl » 04 Nov 2020, 19:47
Ah d'accord ok alors j'avais mal compris
Oui franchement c'est plus logique qu'il applique le programme pour toute sa classe
Bah dans ce cas j'ai dit une connerie et je le regrette bien sincèrement
Il faudra quand même que ceux qui ont demandé que les profs appliquent le programme qui met leur vie en péril pensent à augmenter leurs salaires d'au moins trois mille euros
(ça serait bien aussi d'augmenter de trois mille euros le salaire des petits commerçants , des infirmières, des médecins, des pompiers et des policiers qui sont chargés de contrôler les Vorfahrt beachten de tout le monde et chargés d'appliquer le couvre feu )
En ce moment avec cette histoire de covid les gens ont un peu le moral à zéro et que l'état montre qu'il pense à eux eh bien ça serait gentil de sa part
Bon courage à eux ...
-
ComeDuRondeau
- Membre Naturel
-
par ComeDuRondeau » 13 Nov 2020, 16:41
Moi je trouve que taper sur une communauté déjà fragilisée (discrimination au logement, discrimination à l'emploi, stigmatisation systématique dans les médias, acharnement des partis populistes etc) au nom de la liberté d'expression c'est plus dégueu que le commentaire de ijkl.
Toutes les religions ne subissent pas les mêmes les mêmes oppressions systémiques et donc taper sur l'une plutôt qu'une autre ça n'a pas les mêmes conséquences. Si un prof n'est pas capable de comprendre ça, et qu'il en vient même a diffuser des messages islamophobes en salle de classe c'est grave. Bon, ça vaut pas le coup de se faire couper la tête mais c'est grave.
-
ijkl
- Membre Relatif
-
par ijkl » 13 Nov 2020, 16:57
ComeDuRondeau a écrit: c'est plus dégueu que le commentaire de ijkl.
Merci
je n'ai qu'un seul souhait : c'est que l'état donne du fric à ses profs, à ses infirmières et ses flics
Avec du fric on peut toujours trouver un moyen de se protéger mais les envoyer au feu avec pour seules armes la bonne intention et juste un slip pour seule armure je trouve ça léger
Macron pense éduquer les gens en balançant des prophètes nus à la figure des gens mais lui par contre avec sa police ne risque jamais rien
Vive le punk mais le punk n'a jamais été une culture sensée réfléchir pour les autres
Swish Swash Crack Clould
https://www.youtube.com/watch?v=yM7-RXWp3Q8Le punk on a ça dans le sang ou pas et ça ne provient pas d'ailleurs que ce qui coule dans nos veines
-
ijkl
- Membre Relatif
-
par ijkl » 13 Nov 2020, 17:46
Soit dit en passant Crack Cloud est un groupe punk qui vient de Calgary dans un Canada qui ne possède aucune expérience du punk
Bon je pense qu'ils bossent bien tant que le fric ne leur monte pas à la tête
Ceci dit oui ça va avec ce titre Drab Measure
Dans ce titre on se rend compte que le punk est dans l'esprit mais il faut se méfier:
Il n'y a pas plus traitre qu'un esprit punk quand il sent qu'il n'est plus chez lui et un esprit punk ça ne s'achète ni avec de l'argent ni avec de la popularité
https://www.youtube.com/watch?v=dY6G1FfqywA
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités