Achat d'un cube
Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
-
manoa
- Membre Relatif
-
par manoa » 16 Oct 2011, 22:37
Salut les gens !
Étant un mordu du Rubik's cube, je voudrais acheter un nouveau cube qui me plait énormément :dingue:
le voici ,mais voilà je suis aussi un noob en informatique,et surtout en tous ce qui est en relation avec l'achat en ligne, et ce que j'aimerais savoir c'est la démarche à suivre pour l'acheter ,et avant tous si je peux le commander depuis le Maroc.
Merci d'avance pour ceux qui consacrerons un peu de leurs temps pour me guider :we:
En fait ça serais sympa si parmi vous se trouve des amateurs du cube qui pourraient juger mon choix ou juste pour parler cube :lol5:
-
manoa
- Membre Relatif
-
par manoa » 22 Oct 2011, 16:02
Up !
Jabandonne y a pas moyen de faire :peur: :cry:
Sinon pas de cubeurs sur le forum ? ^^
-
fatal_error
- Membre Légendaire
-
par fatal_error » 22 Oct 2011, 16:10
j'ai cubé pdt trois mois 4 mois à peu près.
Quand j'ai vu les oll/pll à apprendre ça m'a saoulé xD.
chui descendu en brutus à la limite de 1min10s pis comme c'était ma limite physique, après j'ai abandonné.
cela dit, jy connais rien en rubiks, je sais que yen a surement certains qui tournent mieux mais jconnais pas les marques. Apparemment on peut les huiler aussi, mais je sais pas ce que ca vaut :(
la vie est une fête

-
manoa
- Membre Relatif
-
par manoa » 22 Oct 2011, 20:54
fatal_error a écrit:j'ai cubé pdt trois mois 4 mois à peu près.
Quand j'ai vu les oll/pll à apprendre ça m'a saoulé xD.
:ptdr: J'ai dû passer par là aussi , et c'est vrai que ça demande pas mal de persévérance (surtout de la part d'un flemmard comme moi x)),et c'est à cause de crises de colère que mon cube n'est plus en état de marche :lol5: ,mais après c'est cool quand tu vois ton temps descendre :zen:
Pour ma part c'est 47" en average avec Fridrich,mais je pense que c'est la limite avec mon cube même après lubrification.
Sinon pour les marques (peut être que vous y retourneriez un jour), les meilleurs pour le speedcubing sont les cubes chinois (Dayan Guhong,Lingyun,Zhanchi..) mais interdit de vente en France je pense.
En fait avez vous déjà participer à une compet?
-
fatal_error
- Membre Légendaire
-
par fatal_error » 23 Oct 2011, 02:44
lool t'es plutot un hardcore du cube toi!
nan pas de compete de cube pour moi. Jtrouve que c'est un peu la loose. Apres c'est subjectif. Je participerais bien à une compete de petanque alors que certains trouvent que la petank c'est la loose.
Sinon, pt1 47 c'est oufzor xD. Je pense pas que j'y retournerai, ou alors il faudra que je sois vivant, apte à réfléchir, enclin à réfléchir et à la retraite!
Normalement quand tacheetes un truc en ligne, tas une liste de pays à ta dispo pour dire si tu est eligible pour la livraison ou pas.
ps2 putain 47 x'(.. moi jai defoncé mon cube pour faire le double de ton temps XD
la vie est une fête

-
manoa
- Membre Relatif
-
par manoa » 23 Oct 2011, 12:35
Bah faut dire aussi que j'ai mis deux fois plus de temps que vous à cuber(toute ma première à m'entrainer comme un no-life :ptdr: ,beaucoup moins ces derniers temps ),le dévissage et la lubrification aident aussi, quoique je me sens toujours ridicule comparé à ces chinois qui font du sub 10" ou qui pratiquent des variantes comme à l'aveugle,en
one handed voir même
avec les pieds :ptdr: même si je passe mon temps à torturer ce fichu cube.
Cela dit, le "dieu du cube" reste
Feliks Zemdegs(sur la vidéo du one handed aussi), (c'est à peine le temps pour moi de faire cette maudite croix en 7 moovs :doh:).
En France pas de problème pour l'achat en ligne,mais sur le marché il n'y a que les "Rubik's Officiel" je pense,mais au Maroc d'après mes recherches,je ne pense pas que l'achat en ligne soit autorisé.
-
ewok31
- Membre Relatif
-
par ewok31 » 02 Nov 2011, 19:34
Je fait du rubik's en ce moment mon record et de 2 min (pas terrible) :hein:
-
gun080000
- Membre Naturel
-
par gun080000 » 08 Mai 2012, 19:24
Houla plus personne ne parle ici depuis des mois .. Bon pas grave je viens juste dire que je fais le rubik cube en 35 sec et sans friedich en passant par des methodes comme le belge croix blanche, jaune centre ...
Donc pour ceux qui veulent améliorer leur chronot contactez moi
PS: j'apprends friedich durant les prochaines grandes vacances en esperant que ca suffira.
-
manoa
- Membre Relatif
-
par manoa » 10 Mai 2012, 22:06
gun080000 a écrit:Houla plus personne ne parle ici depuis des mois .. Bon pas grave je viens juste dire que je fais le rubik cube en 35 sec et sans friedich en passant par des methodes comme le belge croix blanche, jaune centre ...
Donc pour ceux qui veulent améliorer leur chronot contactez moi
PS: j'apprends friedich durant les prochaines grandes vacances en esperant que ca suffira.
avec un bon cube tu peux descendre en effet vers les 30~40s en utilisant la méthode intermédiaire ( 35 s c'est comme même très bien) mais si tu désires vraiment faire du speedcubing je te conseil la Frederich sans hésitation, c'est trop de bourrinage mais avec de l'entrainement, et si de plus tu apprends à devenir color neutral (faire la première face en n'importe quel couleur, pas nécessairement la blanche tu peux rapidement faire du sub 20 , pourquoi pas du sub 10 avec quelques finger tricks

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités