QUOI:
Je propose du soutien scolaire en Mathématiques, Sciences Physiques/Chimie et Informatique de la 5ème à la Terminale.
Je peux aussi aider aux devoirs ponctuellement dans d'autres matières ou à d'autres niveaux.
Il est possible de regrouper plusieurs élèves et de prévoir 5 ou 6 séances pour une aide intensive pendant les vacances scolaires.
QUAND:
Du lundi au dimanche à l'heure qui vous conviendra le mieux.
OU:
Me déplaçant déjà régulièrement sur toute la région, je peux me rendre à votre domicile presque partout en Lorraine.
COMBIEN:
Je ne travaille pas "à l'heure" mais "à la séance", comme les médecins par exemple.
La durée de la séance est variable en fonction des besoins de l'élève, mais quels que soient ces besoins, le tarif reste le même pour vous :
Par CESU :
5ème et 4ème : 52 par séance (29,15 après réduction ou crédit d'impôt)
3ème et 2nde : 55 par séance (30,65 après réduction ou crédit d'impôt)
1ère et Terminale : 58 par séance (32,15 après réduction ou crédit d'impôt)
En liquide : 40
Ces tarifs comprennent les frais de déplacement.
Pas de frais d'inscription, pas d'engagement de votre part.
Tarif dégressif pour plusieurs élèves ou plusieurs séances par semaine.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
QUI:
Après 7 ans d'Education Nationale dont 3 comme professeur de Mathématiques en collège, j'ai entrepris une reconversion professionnelle dans l'industrie du jeu vidéo et le développement informatique. En parallèle de mes nouvelles compétences, j'ai repris une activité d'enseignant dans un cadre "artisanal" plutôt "qu'industriel".
COMMENT:
Souvent, l'élève qui éprouve des difficultés en mathématiques a accumulé des lacunes d'année en année. Au lieu d'être surmontés, les obstacles ont été contournés en utilisant des recettes dépourvues de sens. Alors l'élève finit par faire des maths comme on ferait de la mauvaise cuisine : il mélange tout.
A partir des erreurs que commet l'élève, j'élabore des exercices ciblés sur les difficultés rencontrées pour que les notions mathématiques et le vocabulaire associé soient compris. Je donne des explications imagées mais rigoureuses.
Par exemple, on arrête de faire des tours de passe-passe où des "x" passent de l'autre côté du "=" en prenant un "-", sans que cette magie ne signifie rien pour l'élève. Les calculs mathématiques effectués doivent être compris et il est préférable de les mettre en relation avec ce qui se passe intuitivement pour l'équilibre d'une balance à plateaux par exemple.