Voici un Dm

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
JulesNulenMath

Voici un Dm

par JulesNulenMath » 03 Nov 2010, 13:55

(Ji Cromprend rien)

A.Un reservoir est constitué d'une pyramide réguliere a base carrée IEFGH surmontée d'un parralélépipéde rectangle ABCDEFGH

AB=BC=2m ; AE=5m ; OI=1.5 m

Calculer le volume de la pyramide en m3 , puis celui du reservoir lorsquil et plein.

B.On remplit d'eau ce reservoir la partie pyramidale étant entierement pleine , on appelle x la hauteur d'eau dans le parallépipede rectangle

1.Quelles sont les valeurs de x possible ?
Donner la reponse sous forme d'un encadrement de x .

2.Exprimer , en fonction de x ,le volume deau dans le parallélépipede puis le volume d'eau dans leparallélépipede puis le volume d'eau dans le réservoir .

Voila mercie De m'aider au moin une reponse si posible merci davanse

Sve@r

par Sve@r » 04 Nov 2010, 11:40

JulesNulenMath a écrit:(Ji Cromprend rien)

Ouais ouais ouais. Disons plutôt que tu ne fais aucun effort...
JulesNulenMath a écrit:A.Un reservoir est constitué d'une pyramide réguliere a base carrée IEFGH surmontée d'un parralélépipéde rectangle ABCDEFGH

AB=BC=2m ; AE=5m ; OI=1.5 m

Calculer le volume de la pyramide en m3 , puis celui du reservoir lorsquil et plein.

B.On remplit d'eau ce reservoir la partie pyramidale étant entierement pleine , on appelle x la hauteur d'eau dans le parallépipede rectangle

1.Quelles sont les valeurs de x possible ?
Donner la reponse sous forme d'un encadrement de x .

2.Exprimer , en fonction de x ,le volume deau dans le parallélépipede puis le volume d'eau dans leparallélépipede puis le volume d'eau dans le réservoir .

Voila mercie De m'aider au moin une reponse si posible merci davanse

Te faut décomposer ton réservoir en pyramide plus parallélépipède. Le volume du tout c'est le volume de la pyramide (formule à savoir) plus le volume du parallélépipède (autre formule à savoir)...

JulesNulenMath

par JulesNulenMath » 06 Nov 2010, 12:53

Sve@r a écrit:Ouais ouais ouais. Disons plutôt que tu ne fais aucun effort...

Te faut décomposer ton réservoir en pyramide plus parallélépipède. Le volume du tout c'est le volume de la pyramide (formule à savoir) plus le volume du parallélépipède (autre formule à savoir)...

Exquze Moi Jai pas que les Maht le francais et drautre matiere dans la vie et on ecoute pastouse en coure !

Sve@r

par Sve@r » 06 Nov 2010, 12:56

JulesNulenMath a écrit:Exquze Moi Jai pas que les Maht le francais et drautre matiere dans la vie et on ecoute pastouse en coure !

Oui, à la réflexion tu devrais effectivement te concentrer plus attentivement sur le français...

Retourner vers ✎ Collège et Primaire