Dm

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Anonyme

dm

par Anonyme » 16 Mar 2006, 15:16

bonjour j'arrive pas a trouvé l'équation de ce problème
Un triathlon comprend un parcours de natation suivi d'un parcours à bicycltte et enfin un parcours de cours à pied. La distance totale de ces trois parcours est de 51.5 km. Le parcours de course à pied dépasse celui de natation de 8.5 km. Le parcours à bicyclette est quatre fois fois plus long que le parcours de course.
aidez moi svp

fonfon
Membre Transcendant

par fonfon » 16 Mar 2006, 15:31

Salut ,

bonjour j'arrive pas a trouvé l'équation de ce problème
Un triathlon comprend un parcours de natation suivi d'un parcours à bicycltte et enfin un parcours de cours à pied. La distance totale de ces trois parcours est de 51.5 km. Le parcours de course à pied dépasse celui de natation de 8.5 km. Le parcours à bicyclette est quatre fois fois plus long que le parcours de course.
aidez moi svp

tu poses x:la longueur du parcours de course à pied
on te dit que Le parcours de course à pied dépasse celui de natation de 8.5 km. donc le parcours de natation fait x-8.5 km ,ensuite on te dit que Le parcours à bicyclette est quatre fois fois plus long que le parcours de course.
donc le parcours à bicyclette fait 4x km
et pour finir le parcours total fait 51.5 km donc il suffit de resoudre l'equation

x+x-8.5+4x=51.5 soit x+x+4x=51.5+8.5 soit 6x=60 donc x=10

donc le parcours de course à pied fait 10 km,le parcours de natation fait 10-8.5=1.5 km et enfin le parcours à bicyclette fait 4*10=40km

A+

Anonyme

par Anonyme » 16 Mar 2006, 15:49

merci beaucoup fonfon t'es un mec trop sympa

Retourner vers ✎ Collège et Primaire