Programme de 5ème

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Isis25

programme de 5ème

par Isis25 » 29 Aoû 2007, 15:47

bonjour à tous

nouvelle sur le forum , je suis maman d'une jeune fille de 13 ans qui rentre en 5 ème à la rentrée et je me suis inscrite sur le forum pour rechercher de l'aide au pres de vous :

mon gros problème , lui faire aimer les maths
ma fille à de la bonne volonté , mais n'a pas confiance en elle , de plus elle est rétissante aux maths car elle ne parviens pas à en comprendre les mécanismes

mon souhaits : pouvoir trouver au travers de ce forum des personnes de tous âge et de tous niveau pour pouvoir nous aider
sachant qu'un forum comme le votre peux lui apporter 2 aspects sympa , le côté ludique de la discussion entre membres , par des exercices poster par vos soins sur le forum (peut être) ...........

quoi qu'il en soit moi aussi , j'aimerais pouvoir me remettre dans le bain aussi , ce pourquoi je suis là !
mais si votre forum peut apporter quelque chose à ma fille , elle sera trés probablement adhérente à ma suite , se serrait sympa pour elle , et pour moi cela représenterait un grand soulagement

merci de votre aide si vous le pouvez !
et à tres bientôt :we:

oscar
Membre Légendaire

par oscar » 29 Aoû 2007, 16:35

Bonjour Madame

Votre fille doit d' abord revoir ( en partie) la matiére vue l' année passée.
Dès la rentrée nous serons à sa disposition pour expilquer certains exercices.
La devise: COMPRENDRE puis APPRENDRE..

Flodelarab
Membre Légendaire

par Flodelarab » 29 Aoû 2007, 18:21

Bonjour Isis25 !!!
Bienvenue ! :zen:

Tu es tombée au bon endroit :-)

Chaque fil est un problème différent, et ya des tas de gens qui répondront si la question est complète et posée agéablement.
Par exemple avec un peu de mise en forme (gras, souligné, smiley, Latex, etc ....).

Latex sert à écrire toutes formules mathématiques compliquées.
Jete un œil.

@+ :salut:

Isis25

par Isis25 » 29 Aoû 2007, 22:10

oscar a écrit:Bonjour Madame

Votre fille doit d' abord revoir ( en partie) la matiére vue l' année passée.
Dès la rentrée nous serons à sa disposition pour expilquer certains exercices.
La devise: COMPRENDRE puis APPRENDRE..

merci Oscar pour votre réponse si rapide :++:
il se trouve justement que ma fille à pu revoir durant toute les vacances , son programme de 6 ème grace à un livre de vacances que j'ai acheté et qu'elle à fait régulièrement durant ces deux derniers mois
malhereusement cela ne suffis pas bien sure !......
Elfi ma fille à une année de retard et je suppose fortement que si elle à la possibilité de passer en 5 ème cette année , c'est grace à la gentillesse , l'éspoir et la confiance de certains de ces professeurs influents car trés honnêtement ses notes n'étaient pas suffisantes pour passer !

je suis enchantée parcontre de savoir que vous pourriez mettre votre savoir à sa disposition , cela lui sera tres utile et je vous en remercie

car effectivement ainsi que vous l'avez dit :
la compréhension passe par l'apprentissage

Isis25

par Isis25 » 29 Aoû 2007, 22:33

merci également à toi Flodelarab pour ta réponse
je suivrai attentivement tes conseils et te remercie pour ton accueil

Micki28
Membre Relatif

par Micki28 » 30 Aoû 2007, 08:09

Bienvenue

Bonjour, je trouve ça, très sympa d'aider sa fille comme cela. Moi j'étais livré à moi même en 6ème, ma mère me faisait confiance et je lui prouvais qu'elle pouvait me faire confiance.

Elle devra travailler dur, si elle est passé de justesse, chaque soir, il faudra relire les cours et faire quelques exercices du livre. Mais il ne faut pas l'étouffé, travaillez avec elle durant quelques mois et après elle sera habitué à travailler et là vous pourez la laisser s'envoler (mais en la surveillant), comme elle sera habitué au travail elle continuera, et si elle dérape, votre mission sera de la relever. Mais ne l'étouffez pas ! 30 à 60mn de travail par soir suffit.

Pour les exercices, ne venez pas tout le temps sur le forum demander de l'aide, mais laissez là faire seule, si elle demande de l'aide, ça sert à rien de venir tout le temps sur le forum, elle n'apprendra rien de la difficulté de la vie, si vraiment il y a difficulté, qu'elle a travaillé durant des heures vous viendrez.

Merci

(Micki28, élève de seconde)

Isis25

par Isis25 » 30 Aoû 2007, 10:04

bonjour Micki et merci de votre intervention et de vos conseils
c'est en fait l'attitude que j'essais d'avoir avec ma fille , mais c'est loin d'être évident :
j'aimerais pouvoir lui faire confiance entièrement , mais je me suis apperçu qu'elle en profitait largement , pour ne rien faire , rêver , chanter ........
faire n'importe quoi sauf travailler serieusement

elle est conscente qu'elle a du travail à faire et qu'elle doit faire des efforts sur plusieurs choses pour y arriver , mais elle n'est pas motiver , l'école ne l'interesse pas , elle préfere jouer et rêver ...quelle tristesse !
je m'évertue depuis des années à essayer de lui faire comprendre , mais j'ai trés souvent l'impression de me "rabacher" pour rien , c'est décourageant !
et pourtant elle a un super projet professionnel : être vétérinaire
mais elle ne fait pas se qu'il faut pour le devenir

je vous souhaite bon courage et bonne continuation pour vos études

Micki28
Membre Relatif

par Micki28 » 30 Aoû 2007, 10:39

Merci pour l'encouragement.

Moi j'ai fais une grosse erreur au collège (je ne bossais pas du tout) mais j'avais 14 à 15 de moyenne général, mais cette année j'ai décidé de bosser. Pour pouvoir réussir ce que je compte faire. Mais si votre fille veut être vétérinaire il faudra bosser. Bonne chance. Et surtout bon courage.

Retourner vers ✎ Collège et Primaire