2 problème impossible à résoudre

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
maelle2

2 problème impossible à résoudre

par maelle2 » 07 Nov 2010, 15:40

Bonjour, voici 2 problème de maths que je dois résoudre mais qui est pour moi impossible! De plus je suis nul en maths!

1)Samedi 4 juillet 2007,lasonde Phoenix est lancé par la fusée Delta II en direction de la planète mars depuis le site de lancement de Cap Canaveral en Floride.
Dix mois sont prévus pour que la sonde parcoure les 680 millions de kilomètres qui séparent Mars de la Terre.

a)Convertir 10 mois en heure,en considérant qu'un mois est composé de 30 jours de 24h chacun.

b)Calculer la vitesse de la sonde en km.h-1.
Doner le résultat,arrondi au km.h-1 près en écriture décimale,puis en notation scientifique.
P.S: - = moins

2)Uhne balle est lancée d'un balcon à une hauteur h (en m) du sol.A chaque rebond,la balle remonte d'une hauteur égale aux 3 quartsde la hauteur atteinte au rebont précédent.

a)Si h est égale à 10 mètre,déterminer les hauteurs atteintes au 1er rebond,au 2ème rebond, au 3ème rebond,...et au 10ème rebond.

b)De quelle hauteur h faut-il lâcher cette balle pour que le 4è rebond atteigne une hauteur supérieure à 1,70m?Donner la valeur arrondie à 0,1 m près.

S'il vous plaît,c'est pour demain aidez-moi!!

Sve@r

par Sve@r » 07 Nov 2010, 18:17

maelle2 a écrit:Bonjour, voici 2 problème de maths que je dois résoudre mais qui est pour moi impossible!

Ok, ça commence super bien.

maelle2 a écrit: De plus je suis nul en maths!

Ok. L'excuse facile qui énerve plus qu'autre chose. Les mathématiques sont nées approximativement en même temps que l'écriture. Elles ne font appel qu'à l'observation et au raisonnement, qualités naturelles du cerveau humain. On peut être nul en anglais, nul en biologie, nul en physique atomique ou en théorie de la relativité mais pas nul en maths. Ou alors c'est qu'on n'a pas de cerveau et dans ce cas personne ne peut rien pour toi.

maelle2 a écrit:1)Samedi 4 juillet 2007,lasonde Phoenix est lancé par la fusée Delta II en direction de la planète mars depuis le site de lancement de Cap Canaveral en Floride.
Dix mois sont prévus pour que la sonde parcoure les 680 millions de kilomètres qui séparent Mars de la Terre.

a)Convertir 10 mois en heure,en considérant qu'un mois est composé de 30 jours de 24h chacun.

Bon. Ben quoi ? Où est la difficulté ?

maelle2 a écrit:b)Calculer la vitesse de la sonde en km.h-1.
Doner le résultat,arrondi au km.h-1 près en écriture décimale,puis en notation scientifique.
P.S: - = moins

Merci de préciser que "-" signifie "moins". Moi d'habitude, je mets un "+" pour cette symbolique. En plus je suis à peu près certain que tu ne pige même pas la signification d'une vitesse exprimée en sinon t'aurais jamais pris la peine de préciser. Ben il se trouve qu'une valeur h à la puissance "-1" correspond aussi à 1/h. Ce qui donne tout bêtement des km/h sauf que c'est exprimé de façon plus classe. Tu vois, t'auras au-moins appris quelque chose ce soir si tu reviens.

Bon, vitesse=distance/temps. T'as la distance, t'as le temps donc ...

maelle2 a écrit:2)Uhne balle est lancée d'un balcon à une hauteur h (en m) du sol.A chaque rebond,la balle remonte d'une hauteur égale aux 3 quartsde la hauteur atteinte au rebont précédent.

a)Si h est égale à 10 mètre,déterminer les hauteurs atteintes au 1er rebond,au 2ème rebond, au 3ème rebond,...et au 10ème rebond.

Bon ben 3/4 de 10m c'est pas trop difficile quoi ! Et ensuite 3/4 de la hauteur précédente et etc etc etc.

maelle2 a écrit:b)De quelle hauteur h faut-il lâcher cette balle pour que le 4è rebond atteigne une hauteur supérieure à 1,70m?Donner la valeur arrondie à 0,1 m près.

Ben calcule la hauteur h1 après le 1er rebond en fonction de h, h2 en fonction de h1 donc ça te donnera h2 en fonction de h puis h3 puis h4. T'auras donc h4 en fonction de h. h4>1.7 => simple inéquation !!!

maelle2 a écrit:S'il vous plaît,c'est pour demain aidez-moi!!

Evidement tu t'y prends la veille !

Retourner vers ✎ Collège et Primaire