Probleme avec les equations!!!

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Fakie
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Probleme avec les equations!!!

par Fakie » 23 Jan 2012, 18:47

Bonjour a toutes et a tous.Voila un exercice que je ne comprends pas du tout:

Resoudre,si possible, chaque équation:

a) X2=1
b) X2=49
c) X2=-81
d) X2=2
e) X2=0
f) X2=1/9

voila merci de me repondre au plus vite :)

ps: X2 signifie X au carré



cbmaths
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par cbmaths » 23 Jan 2012, 18:53

Bonjour,

regarde ton cours et dis moi ce que tu trouves à propos des équations du type .

Fakie
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par Fakie » 23 Jan 2012, 18:54

cbmaths a écrit:Bonjour,

regarde ton cours et dis moi ce que tu trouves à propos des équations du type .


non rien desoler

cbmaths
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par cbmaths » 23 Jan 2012, 19:08

Fakie a écrit:non rien desoler

Alors, jouons à une devinette :

Quel nombre faut-il élever au carré pour obtenir 16 ?

jeffb952
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par jeffb952 » 23 Jan 2012, 19:14

Fakie a écrit:Bonjour a toutes et a tous.Voila un exercice que je ne comprends pas du tout:

Resoudre,si possible, chaque équation:

a) X2=1
b) X2=49
c) X2=-81
d) X2=2
e) X2=0
f) X2=1/9

voila merci de me repondre au plus vite :)

ps: X2 signifie X au carré


BONSOIR Fakie ! cbmaths t'a donné la clé pour résoudre ces équations !

Tu as dû voir en cours que les équations du type x² = a ont 3 possibilités de solution(s).
SI "a" est positif , ALORS il y a 2 solutions possibles qui sont RAC(a) et - RAC(a)
SI "a" est nul ALORS il y a une seule solution qui est "0"
SI "a" est négatif , ALORS il n'y a pas de solution !

Pour ta 1ère équation, x² = 1 , 1 est positif? nul ? négatif ? Donc combien de solution(s) ? Lesquelles ?
Pour les autres équations, tu te poses les mêmes questions ..... Et tu réponds !

BON COURAGE !

Fakie
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par Fakie » 23 Jan 2012, 19:16

jeffb952 a écrit:BONSOIR Fakie ! cbmaths t'a donné la clé pour résoudre ces équations !

Tu as dû voir en cours que les équations du type x² = a ont 3 possibilités de solution(s).
SI "a" est positif , ALORS il y a 2 solutions possibles qui sont RAC(a) et - RAC(a)
SI "a" est nul ALORS il y a une seule solution qui est "0"
SI "a" est négatif , ALORS il n'y a pas de solution !

Pour ta 1ère équation, x² = 1 , 1 est positif? nul ? négatif ? Donc combien de solution(s) ? Lesquelles ?
Pour les autres équations, tu te poses les mêmes questions ..... Et tu réponds !

BON COURAGE !


merci pour vos deux reponse mais que veut dire RAC(a) et -RAC(a)?

SaintAmand
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par SaintAmand » 23 Jan 2012, 19:18

jeffb952 a écrit:Tu as dû voir en cours que les équations du type


Pas forcément. On peut très bien résoudre sans connaitre le résultat que tu rappelles, ni même sans connaitre les identités remarquables.

jeffb952
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par jeffb952 » 23 Jan 2012, 19:19

Fakie a écrit:merci pour vos deux reponse mais que veut dire RAC(a) et -RAC(a)?


EXCUSE-MOI ! RAC(a) c'est "racine carrée de a" et - RAC(a) c'est "-"(moins)racine carrée de a.

A TOI DE FAIRE !

Fakie
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par Fakie » 23 Jan 2012, 19:20

jeffb952 a écrit:EXCUSE-MOI ! RAC(a) c'est "racine carrée de a" et - RAC(a) c'est "-"(moins)racine carrée de a.

A TOI DE FAIRE !


Ben en fait j'ai pas appris les racine carré :triste:

cbmaths
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par cbmaths » 23 Jan 2012, 19:20

Fakie a écrit:merci pour vos deux reponse mais que veut dire RAC(a) et -RAC(a)?

Je penses que tu dois à peine débuter le chapitre sur les racines carrées, du coup je suppose que la méthode proposée par jeffb952 est, pour l'instant prématurée. Répond plutôt à ma devinette :
Quel nombre faut-il élever au carré si on veut obtenir 16.

Fakie
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par Fakie » 23 Jan 2012, 19:22

cbmaths a écrit:Je penses que tu dois à peine débuter le chapitre sur les racines carrées, du coup je suppose que la méthode proposée par jeffb952 est, pour l'instant prématurée. Répond plutôt à ma devinette :
Quel nombre faut-il élever au carré si on veut obtenir 16.


Je pense que c'est 4 non?

car pour moi 4 au carrer = 4*4 =16

cbmaths
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par cbmaths » 23 Jan 2012, 19:23

Fakie a écrit:Je pense que c'est 4 non?

car pour moi 4 au carrer = 4*4 =16


bravo, mais ... il y a une autre possibilité, sauras-tu la trouver ?

Fakie
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par Fakie » 23 Jan 2012, 19:24

cbmaths a écrit:bravo, mais ... il y a une autre possibilité, sauras-tu la trouver ?


Heu...je ne connais que celle la

cbmaths
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par cbmaths » 23 Jan 2012, 19:25

Fakie a écrit:Heu...je ne connais que celle la

un petit coup de pouce ... un nombre négatif peut-être ...

jeffb952
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par jeffb952 » 23 Jan 2012, 19:29

SaintAmand a écrit:Pas forcément. On peut très bien résoudre sans connaitre le résultat que tu rappelles, ni même sans connaitre les identités remarquables.


BONSOIR SaintAmand, je pense que cet élève est plutôt en classe de 3ème et je me suis basé sur ce cours , cette progression ayant été dépassée dans les différents établissements d'où proviennent les élèves que je suis en Association d'aide aux devoirs !
CONFRATERNELLEMENT !

Fakie
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par Fakie » 23 Jan 2012, 19:30

cbmaths a écrit:un petit coup de pouce ... un nombre négatif peut-être ...


Je suis desoler mais la je seche totalement et je dois rendre mes exos demain :triste:

cbmaths
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par cbmaths » 23 Jan 2012, 19:38

Fakie a écrit:Je suis desoler mais la je seche totalement et je dois rendre mes exos demain :triste:

(-4)*(-4) ça fait combien ?

Fakie
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par Fakie » 23 Jan 2012, 19:44

cbmaths a écrit:(-4)*(-4) ça fait combien ?


Ah oui 16 je n'est pas penser a ca

cbmaths
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par cbmaths » 23 Jan 2012, 19:47

Fakie a écrit:Ah oui 16 je n'est pas penser a ca

Eh bien tu viens de résoudre l'équation qui a deux solutions qui sont 4 et -4.
Procèdes comme cela pour ton exercice.
Bon courage.

 

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