DM presser
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
par alabistouflaye » 27 Fév 2013, 11:36
ABC est rectangle en A. H est le point d'intersection entre la hauteur issue de A et le coté [BC].
1) Démontrer que les triangles ABH et ACH ont les memes angles.
2) a) Démontrer que BH/AH = AH/HC (Piste : si 2 triangles ont les memes angles alors l'un est une reduction ou un agrandissement de l'autre ; et les longeurs de leurs cotés correspondant sont proportionnelles entre-elles).
b) En déduire que BH x HC = AH².
3) Expliquer pourquoi un carré de coté AH a la meme aire qu'un rectangle de largeur BH et de longueur HC.
Si vous trouvez une des reponses ca serait tres simpa. Merci d'avance.
-
Anonyme
par Anonyme » 27 Fév 2013, 12:15
Bonjour,
Ce n'est pas à nous de faire ton exercice, donc même si on a les réponses, on ne te les donnera pas.
Faut que tu saches faire cet exercice tout seul.
Montre-nous ce que tu as déjà fait s'il-te-plait, pour qu'on essaye de t'aider :)
-
mcar0nd
- Membre Irrationnel
-
par mcar0nd » 27 Fév 2013, 12:18
Salut, il faudrait que tu commences par un bonjour et que tu nous montre ce que tu as déjà fait quand même. ;)
EDIT : encore une fois je suis grillé... Sinon, hey salut Saccharine :salut:, ça faisait longtemps.
-
Anonyme
par Anonyme » 27 Fév 2013, 12:26
mcar0nd a écrit:EDIT : encore une fois je suis grillé... Sinon, hey salut Saccharine :salut:, ça faisait longtemps.
[HS] :salut: Hello Mcar0nd !
Oui ça fait longtemps, puisque je n'ai plus trop le temps de passer... [/HS]
-
mcar0nd
- Membre Irrationnel
-
par mcar0nd » 27 Fév 2013, 12:29
Saccharine a écrit:[HS] :salut: Hello Mcar0nd !
Oui ça fait longtemps, puisque je n'ai plus trop le temps de passer... [/HS]
[HS] c'est dommage, on te voit plus

[/HS]
par alabistouflaye » 27 Fév 2013, 12:31
Desoler pour le bonjour mais ca fait plus de 1 semaines que je cherche les reponses et je ne trouve pas. Vous pensez bien que je n'aurai pas demandé de l'aide si je n'avais pas chercher. Si vous pouvez juste me donner une indication de ce qu'il faut utiliser pour prouver vous seriez super simpa :we:
Merci et encore dsl pour le bonjour
-
Anonyme
par Anonyme » 27 Fév 2013, 12:37
mcar0nd a écrit:[HS] c'est dommage, on te voit plus

[/HS]
[HS]
Mcar0nd... :triste:
J'essaierai d'être à nouveau présente plus souvent

Bon je te laisse l'aider si tu veux, à plus

[/HS]
-
mcar0nd
- Membre Irrationnel
-
par mcar0nd » 27 Fév 2013, 12:38
alabistouflaye a écrit:Desoler pour le bonjour mais ca fait plus de 1 semaines que je cherche les reponses et je ne trouve pas. Vous pensez bien que je n'aurai pas demandé de l'aide si je n'avais pas chercher. Si vous pouvez juste me donner une indication de ce qu'il faut utiliser pour prouver vous seriez super simpa :we:
Merci et encore dsl pour le bonjour
Première chose que je te conseille de faire, c'est un dessin pour bien voir la situation.
Ensuite, que vaut la somme des angles d'un triangle? Et donc que vaut

? Pareil, pour

?

-
mcar0nd
- Membre Irrationnel
-
par mcar0nd » 27 Fév 2013, 12:40
Saccharine a écrit:[HS]
Mcar0nd... :triste:
J'essaierai d'être à nouveau présente plus souvent

Bon je te laisse l'aider si tu veux, à plus

[/HS]
[HS] A bientôt alors

[/HS]
par alabistouflaye » 27 Fév 2013, 12:50
J'ai fais le dessin et je vois que bâh=a^ch, a^bh=hâc puis les deuc autres font tous les 2 90° car il y a la hauteur.
Mais comment faire pour le prouver ?
Dsl pour les accents circonflexe a cote des lettres, ils sont normalement sur la lettre du milieu.
-
mcar0nd
- Membre Irrationnel
-
par mcar0nd » 27 Fév 2013, 12:54
alabistouflaye a écrit:J'ai fais le dessin et je vois que bâh=a^ch, a^bh=hâc puis les deuc autres font tous les 2 90° car il y a la hauteur.
Mais comment faire pour le prouver ?
Dsl pour les accents circonflexe a cote des lettres, ils sont normalement sur la lettre du milieu.
L'angle

, donc que vaut

selon toi?
Pareil, dans le triangle ABH, que vaut

?
par alabistouflaye » 27 Fév 2013, 13:07
Ca vaut 90° car la somme des angles dans un triangle est égal a 180° mais comment prouver que bâh=a^ch et que hâc=a^bh ??
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités