Dm pour lundi, URGENT
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
Anonyme
par Anonyme » 10 Nov 2005, 19:14
Bonjours, je suis en 4 eme et en devoir maison:
rédigez la démonstration de la propriété 1: dans un triangle le droite qui joint les milieux de deux cotés est parallèles au troisième coté.
et
rédigez la démonstration de la propriété 2: dans un triangle la longueur du segment qui joint les milieux de deux cotés est gales à la moitié de celle du troisième coté.
Et je n'arrive pas! S'il vous plait aidez moi!!!!!
-
Chimerade
- Membre Irrationnel
-
par Chimerade » 11 Nov 2005, 10:23
lililo_05 a écrit:Bonjours, je suis en 4 eme et en devoir maison:
rédigez la démonstration de la propriété 1: dans un triangle le droite qui joint les milieux de deux cotés est parallèles au troisième coté.
et
rédigez la démonstration de la propriété 2: dans un triangle la longueur du segment qui joint les milieux de deux cotés est gales à la moitié de celle du troisième coté.
Et je n'arrive pas! S'il vous plait aidez moi!!!!!
Pour la première démonstration...
Soit ABC un triangle. B' le milieu de AC, C' le milieu de AB. ALors on a AC'/AB = 1/2 et AB'/AC=1/2. par conséquent AC'/AB=AB'/AC ! Et que dit la réciproque du théorème de Thalès ?
-
Anonyme
par Anonyme » 11 Nov 2005, 10:51
Si tu as un DM pour lundi et que tu n'arrives pas à trouver seule la correction, ou que tu comprends pas les aides de ce forum, tu n'as qu'a aller sur le site
http://www.redac-exos.com , en effet tu envois tes exos à des professeurs qui te rédigent la solution compléte de ton exercice, ils t'envoient le corrigé en moins de 24 heures par mail. Je l'utilise souvent quand je ne sais plus quoi faire avec mes exercices de DMn mais faut pas en abuser c'est sur. Mais bon ca dépanne de temps en temps
-
rene38
- Membre Légendaire
-
par rene38 » 11 Nov 2005, 10:53
Bonjour lililo_05 et Chimerade
Je crains que la réciproque du théorème de Thalès ne soit pas au programme de 4ème.
Avec les notations indiquées par Chimerade, on ajoute le point D, symétrique de C' par rapport à B'.
On étudie le quadrilatère ADCC' ainsi que les segments [AC'] et [CD]
puis on étudie le quadrilatère BCDC'
et on conclut simultanément pour les 2 propriétés.
-
Chimerade
- Membre Irrationnel
-
par Chimerade » 11 Nov 2005, 17:21
rene38 a écrit:Bonjour lililo_05 et Chimerade
Je crains que la réciproque du théorème de Thalès ne soit pas au programme de 4ème.
Merci Rene38. Au temps pour moi ! (encore une fois...)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités