Math
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
nyto30
- Membre Naturel
-
par nyto30 » 23 Oct 2007, 17:41
bon voila je travail sur pytagore en math
et je comprend pas un exercice pouvait vs m aider
1) un carré a pour perimetre 4 dm.Quelle est la lomgeur au mm pres d une diagonale?
2)dans un carré la diagonale mesurent 1dm.Combien messure au mm pres un coté du carré??
voila alor es que vs pouvez m aider merci beaucoup
-
dimitri
- Membre Naturel
-
par dimitri » 23 Oct 2007, 17:56
la réponse est simple utilise le théorème de phytagore
pour un triangle rectangle (un angle droit =90°)
la longueur de l'hypoténuse est égal a la somme des carré des deux autre coté
____dans ton exo les coté sont 2 coté de ton carré nomons le ABCD les cotés sont [AB]et [AC] l'hypothénuse est [BC] ET TU LE TROUVE
COMME SA BC =RACINE DE (AB²+AC²)
et voila et dans l'autre cas c'est globalement l'inverse
-
Ma£hias
- Membre Naturel
-
par Ma£hias » 23 Oct 2007, 21:44
Utilises ton théorème de Pythagore.
Théorème de Pythagore :
"Dans un triangle rectangle, le carré de la longueur de l'hypoténuse est égale au carré des longueurs deux autres côtés."
Réciproque :
"Dans un triangle, si le carré de la longueur du plus grand côté est égal à la somme des carrés des longueurs des deux autres côtés, alors ce triangle est rectangle."
-
Frangine
- Membre Rationnel
-
par Frangine » 23 Oct 2007, 22:48
Bonsoir nyto30,
Tu n'as peut-être pas remarqué, mais tu as posé ton énoncé dans un forum qui essaye d'aider ceux qui ont des soucis en maths !
Tu imagines comment ceux qui essayent d'aider les autres pourraient s'en sortir si tout le monde donnait comme titre : maths !
Je vais répondre à "maths", puis je vais passer à "maths" et je vais finir par "maths" .... et demain comment je vais comprendre que celui qui a posé "maths" comme question, par contre celui qui a posé "maths" comme question n'a pas répondu ... dommage ... je ne sais plus qui c'est.
La prochaine fois essaye de faire un effort dans le choix de ton titre ! Tu risques une seule chose : avoir plus réponses !
A toi de choisir !
-
Frangine
- Membre Rationnel
-
par Frangine » 23 Oct 2007, 22:54
C'est vrai que tu fais fort dans le choix de tes titres :
aidez moi svp
exercice
devoir maison
urgent
vite
mathématique
Comment veux-tu qu'on retrouve à quel énoncé on répond si tout le monde fait comme toi !
As-tu lu les consignes que les modérateurs ont écrites ? (c'est en haut dans tous les forums ...)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités