Dm de math

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
marloupana
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dm de math

par marloupana » 16 Oct 2011, 18:52

bonjour
pouvez vous m'aider a demontrer que F = 1 + 15/n-6
merci d'avance



XENSECP
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par XENSECP » 16 Oct 2011, 18:54

Bah bien sûr :D

On devrait bannir les gens qui postent ce genre de message incomplet

stephaneenligne
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par stephaneenligne » 16 Oct 2011, 18:56

on se calme XENSECP...
Marloupana, tu as dû oublier une partie de l'énoncé. Complète ta demande. Merci

marloupana
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par marloupana » 16 Oct 2011, 18:57

oups desole j' ai oublier de mettre quelque chose
F= n+9/n-6 ou n est un nombre entier supèrieur a 6
demontrer que F=1+ 15/n-6

stephaneenligne
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par stephaneenligne » 16 Oct 2011, 18:59

y a t-il des parenthèses à placer ?

XENSECP
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par XENSECP » 16 Oct 2011, 18:59

stephaneenligne a écrit:on se calme XENSECP...
Marloupana, tu as dû oublier une partie de l'énoncé. Complète ta demande. Merci


Ouais je m'emporte vite mais c'est vraiment relou ce genre de messages... surtout que 70% des énoncés postés sont incomplets de données ou de dessins donc bon...

Allez je sors du sujet :mur: MIAM :zen:

marloupana
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par marloupana » 16 Oct 2011, 19:00

stephaneenligne a écrit:y a t-il des parenthèses à placer ?

non il n'y en a pas

stephaneenligne
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par stephaneenligne » 16 Oct 2011, 19:04

9 EST il divisé par n ou par (n-6)? précise

marloupana
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par marloupana » 16 Oct 2011, 19:16

demontrer que F = 1+ 15
--
n-6

marloupana
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par marloupana » 16 Oct 2011, 19:18

stephaneenligne a écrit:9 EST il divisé par n ou par (n-6)? précise

n+9 diviser par n-6
1+ (15 divise par n-6 )

stephaneenligne
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par stephaneenligne » 16 Oct 2011, 19:19

écris de même la première expression

marloupana
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par marloupana » 16 Oct 2011, 19:20

stephaneenligne a écrit:écris de même la première expression

je ne comprends pas ce que vous voulais dire

stephaneenligne
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par stephaneenligne » 16 Oct 2011, 19:24

orthographe ..... vous voulez

ton message est un peu laborieux! tu vois le temps passé à obtenir ton énoncé???

1 + 15/(n-6) voilà les parenthèses!
mets cette somme au même dénominateur, c'est à dire, exprime le nombre 1 sous la forme d'une fraction ayant pour dénominateur (n-6) de façon à pouvoir additionner les 2 deux fractions

marloupana
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par marloupana » 16 Oct 2011, 19:24

F = n+9
-----
n-6

et demontrer
F= 1+
15
---
n-6

marloupana
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par marloupana » 16 Oct 2011, 19:26

stephaneenligne a écrit:orthographe ..... vous voulez

ton message est un peu laborieux! tu vois le temps passé à obtenir ton énoncé???

1 + 15/(n-6) voilà les parenthèses!
mets cette somme au même dénominateur, c'est à dire, exprime le nombre 1 sous la forme d'une fraction ayant pour dénominateur (n-6) de façon à pouvoir additionner les 2 deux fractions


F = 1 + 15
-- --
n-6 n-6

marloupana
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par marloupana » 16 Oct 2011, 19:33

je pense avoir compris
F= 1 + 15
--
n-6
16
--
n-6
vu que n+9 = 15 alors n = 6
donc 16
--
0
ainsi F = 16
est ceci

marloupana
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par marloupana » 16 Oct 2011, 19:45

je pense avoir compris
F= 1 + 15
--
n-6
16
--
n-6
vu que n+9 = 15 alors n = 6
donc 16
--
0
ainsi F = 16
est ceci

marloupana
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par marloupana » 16 Oct 2011, 19:50

il faut trouver tout les PGCD de n peut etre

marloupana
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par marloupana » 16 Oct 2011, 19:55

je ne comprends pas

marloupana
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par marloupana » 16 Oct 2011, 20:00

comment puis faire pour envoyer l'exercice par piece jointes je n'y arrive pas

 

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