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Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
YOYO14780
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math

par YOYO14780 » 06 Fév 2010, 11:40

bonjour si quelqun peut m'aider pour cette exercice de math calculeA = -3+3fois(-4)-(7-9):2 et il faut ecrire l'analyse de tâche svp aider moi merci



Finrod
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par Finrod » 06 Fév 2010, 12:00

Pas de date dans le titre s'il te plait. Il faut que tu y mette juste la nature de l'exercice.

Dans le message, c'est mieux si tu précises où tu bloques.

Je te conseille de faire ton exo par étapes.

7-9 = ? puis ?/2 =

3x(-4) = ?

puis somme les deux résultats avec le (-3).

YOYO14780
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par YOYO14780 » 06 Fév 2010, 12:47

Oui Merci Mais Si Il Ya Quelqun Qui Maide Pour Le Faire Sa Serai Chouette Merci

Sylviel
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par Sylviel » 06 Fév 2010, 13:05

Finrod t'as donné plein d'indices, as-tu essayé ? Et les majuscules c'est en début de phrase ou sur les noms propres...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

YOYO14780
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par YOYO14780 » 06 Fév 2010, 13:23

oui je sui entrin d'essayer mais ji arrive pas trop

Finrod
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par Finrod » 06 Fév 2010, 13:24

7-9 = ? puis ?/2 = ?

3x(-4) = ?


Parmis ceux là, lequel n'arrives-tu pas à faire ?

YOYO14780
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par YOYO14780 » 06 Fév 2010, 13:28

oui mais aprés fau faire koi

YOYO14780
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par YOYO14780 » 06 Fév 2010, 13:35

parce que j'ai presque fini mais a la fin je doit terminer pas koi la je sui en trin de faire sa 7-9= -2
puis -2:2=-1
puis 3 FOIS (-4)= -12 ET APRES JE FAI KOI

Finrod
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par Finrod » 06 Fév 2010, 13:36

L'exercice c'est de calculer la somme de ces trucs.

donc après tu calcules la somme -3 + (3x(-4)) + (7-9)/2 en remplaçant les deux "formules" (3x(-4)) et (7-9)/2 par ce que tu as trouvé.

YOYO14780
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par YOYO14780 » 06 Fév 2010, 13:43

JE FAIS 7-9=-2
-2:2=-1
3fois(-4)=-12
PUIS JE FAIS -1-12
ses sa ou pas

YOYO14780
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par YOYO14780 » 06 Fév 2010, 13:52

svp repondez moi ses urgent

Finrod
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par Finrod » 06 Fév 2010, 13:57

Oui, tu sommes.

pas que -1 + (-12) , il y a le -3 aussi dans ton énoncé.

YOYO14780
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par YOYO14780 » 06 Fév 2010, 14:10

ok je crois que j'ai fini je vous montre alor je commence pas
7-9=-2
-2:2=-1
3FOIS(-4)=-12
-3+-12=-15
-15--1=-14

SES SA OU PAS ?

Finrod
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par Finrod » 06 Fév 2010, 14:11

oui c'est bon.

YOYO14780
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par YOYO14780 » 06 Fév 2010, 14:12

merci beaucoup

YOYO14780
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par YOYO14780 » 06 Fév 2010, 14:18

excuser moi de vour rederenger exque sa vous i arriver
1)trouve le plus petit nombre different de 0 qui est commun a la table de 8 et a la table de 6 explique comment tu as trouvé ton resultat
2) trouve un enoncé d'exercice dont la résolution utilise le resultat 1) ecris tes essais voila l'exercice si vous pouvais m'aider sa serrai vraimment bien merci en avance

Benjamin
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par Benjamin » 06 Fév 2010, 14:34

Bonjour,

Je te rappelle qu'il ne sert à rien d'écrire 56 fois que c'est très urgent, que tu n'y arrives pas, qu'il te faut vite vite de l'aide ect... Nous te demandons de respecter un minimum les personnes qui viennent t'aider ici, et ça commence par ne pas montrer ton impatience !! Et ça inclut aussi de montrer un minimum le travail que tu as fait.

Je t'invite donc à un peu plus de courtoisie dans tes messages, en apportant autant que faire ce peut un soin à l'orthographe, faute de quoi je fermerai cette discussion.

Cordialement, pour la modération,
Benjamin

beagle
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par beagle » 06 Fév 2010, 15:01

YOYO14780 a écrit:excuser moi de vour rederenger exque sa vous i arriver ses trés urgent
1)trouve le plus petit nombre different de 0 qui est commun a la table de 8 et a la table de 6 explique comment tu as trouvé ton resultat
2) trouve un enoncé d'exercice dont la résolution utilise le resultat 1) ecris tes essais voila l'exercice si vous pouvais m'aider sa serrai vraimment bien merci en avance


Première réponse, j'ai trouvé X par hasard dans un des tiroirs de la table de 8 .
Mais parfois en maths, si le prof manque d'humour, cela peut ne pas ètre accepté comme réponse.Oui, mais alors pourquoi demander à l'élève comment il a trouvé si c'est après pour avoir des reproches?

deuxième réponse le nombre que je cherche je vais pouvoir le diviser par 8 et par 6.Donc faudrait pour 8 que je puisse diviser par 2 puis encore 2 puis encore 2.Pour six faudrait que je puisse diviser par .........
Donc au total faudra pouvoir le diviser par ..................
Et je prends le plus petit.

Tout ceci rappelle la leçon sur le pipiciM.
Le ppcm tu as fait ou bien vous ètes en train de le construire?
parce que la question est cherche dans la table de multiplication,
ce qui veut dire: cherche un multiple de
On cherche dans deux tables,
veut dire: on cherche multiple commun,
on cherche le petit,
ce qu'on cherche pourrait s'appeler un petit multiple commun?
et mème le plus petit,...
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

YOYO14780
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par YOYO14780 » 06 Fév 2010, 16:59

excuser moi le plus petit nombre different de 0 et x ?

YOYO14780
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par YOYO14780 » 06 Fév 2010, 17:19

bonjour voici un autre exercice élève de 4eme a obtenu 17 a son dm n°3 qui a un coefficient 1 . elle a eu 10,5 A SON DS QUI EST COEFFICIENT 2 . quelle note doit-elle avoir a sont dm n°4 coefficient 1 pour avoir 15 de moyenne?

 

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