Godelias a écrit:Merci pour ce lien beagle
J'ai enfin les bonnes définitions

Je partage le même avis que toi à propos des définitions des termes, mais j'ai la malchance (même si cela a des côtés positifs) de tomber sur ce genre de prof.
[RIGHT]Elias[/RIGHT]
C'est bien de voir les cotés positifs, bravo.
Néanmoins, il me semble qu'un langage commun est nécessaire,OK,
parce que sinon:
"ce triangle a deux cotés opposés parallèles, c'est donc un trapèze"
vrai, que là on n'arrive plus à se comprendre.
Il y a donc un langage commun à adopter, OK pour cette rigueur là.
Mais il y a ensuite des termes qui ne sont pas des acquis,
Je ne vois guère l'intérèt de multiplier les termes pour chaque cas de figure.
Dans ces conditions, il importe alors au prof de définir ou redéfinir les deux termes "figure congrue et figure isométrique", et là alors ensuite, faire les exos qu'elle souhaite pour voir les différences dans telle ou telle situation.Et vérifier la comprenette.
M'enfin c'est juste un petit avis comme ça.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.