Help DM pour le 15/03/10 compliqué

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
lusky16
Membre Naturel

Help DM pour le 15/03/10 compliqué

par lusky16 » 14 Mar 2010, 12:18

bonjour je vous explique vaguement mon dm de maths :

le premier exercice est un extrait de brevet blanc :

soit a= ;)5 et b= ;)20

calculer a+b et donner les résultats sous la forme c;)d où d est un entier positif le plus petit possible.

calculer ab

le nombre a est-il solution de l'équation x² - 2x - 180 = 12;)5 ? justifier

je vous en prie aidez moi jsuis une quiche en maths et surtout dans ce domaine !! :stupid_in

merci d'avance !!

anima
Membre Transcendant

par anima » 14 Mar 2010, 12:31

bonjour je vous explique vaguement mon dm de maths

Fais gaffe: énoncé vague, réponses vagues.

Comment as-tu essayé de résoudre le probleme? Peux-tu nous dire a quelle étape tu es bloqué?

Sve@r

par Sve@r » 14 Mar 2010, 12:36

lusky16 a écrit:je vous en prie aidez moi jsuis une quiche en maths et surtout dans ce domaine !! :stupid_in

Ouaip ben déjà que ton titre est hors charte, tu devrais étudier attentivement l'emoticon que tu as placé dans ton post et surtout ce qu'il y a d'écrit dans la pancarte. Traduis-le ensuite en français (à moins que tu ne sois aussi trop une quiche en anglais pour y arriver) et tu comprendras que ça part déjà très mal pour ton premier post.

Ensuite tu écriras a et b sous forme x;)y en t'arrangeant pour que y soit le même pour a et b ce qui te permettra ainsi de les additionner facilement.

Pour la multiplication, tu reverras ton cours où il y a d'écrit que (m;)n) * (p;)q) = mn;)(pq) et tu en tireras les enseignements qui te permettront de calculer ab.

Pour la solution de l'équation, ben tu remplaces x par la valeur trouvée pour ab et tu regardes si l'équation est respectée.

lusky16
Membre Naturel

par lusky16 » 14 Mar 2010, 12:49

je ne vois pas le rapport avec l'énoncé et l'émoticone mais bon, pas grave .... :hein:

pour répondre à anima j'ai essayé de faire comme ceci :

A= ;)5+20
A= V25
A= 5
mais je sais très bien que c'est n'importe quoi et que ce n'est pas la bonne réponse ....

et puis pour répondre à Sve@r, je n'ai pas bien compris quand tu m'a expliqué avec x;)y, puis pour le cours avec (m;)n) justement j'etais absent la semaine ou le cours a eu lieu, donc c'est a dire qu'en rattrapant le cours j'ai rien compris de ce que j'apprenais ....

donc je ne comprend pas.

pouvez vous m'expliquer comment faire

anima
Membre Transcendant

par anima » 14 Mar 2010, 13:14

lusky16 a écrit:je ne vois pas le rapport avec l'énoncé et l'émoticone mais bon, pas grave .... :hein:

pour répondre à anima j'ai essayé de faire comme ceci :

A= ;)5+20
A= V25
A= 5
mais je sais très bien que c'est n'importe quoi et que ce n'est pas la bonne réponse ....

C'est effectivement completement faux. Si les racines carrées avaient ce genre de propriétés mathématiques, ca serait vraiment sympa.

Reviens a la définition d'une racine carrée, notamment: . Donc, si tu peux décomposer ce qu'il y a sous ta racine en produit de facteurs, tu peux simplifier grandement ton expression de racine.
Sais-tu décomposer 20 en un produit de facteurs premiers? Si oui, tu remarqueras direct qu'un des facteurs apparait 2 fois: nombre au carré. Et le dernier facteur est 5.
Donc, tu auras , ou k est un entier (que je te laisse trouver :))

Si tu as toujours un probleme, n'hésite pas a répondre.

lusky16
Membre Naturel

par lusky16 » 14 Mar 2010, 13:15

merci pour ta reponse je vais essayer

lusky16
Membre Naturel

par lusky16 » 14 Mar 2010, 13:17

tu peux vraiment pas me donner la réponse s'il te plait car je ne comprend vraiment rien même avec des explications détaillés comme tu me le montre =(

k est un entier positif mais lequel et comment le trouver, je ne comprend pas

Sve@r

par Sve@r » 14 Mar 2010, 13:17

lusky16 a écrit:je ne vois pas le rapport avec l'énoncé et l'émoticone mais bon, pas grave .... :hein:

T'as même pas fait l'effort de lire sa pancarte comme je te l'avais dit. Cet emoticon que t'as mis est une insulte. Il signifie "je discute avec des crétins". Donc on apprécie à sa juste valeur 1) l'emoticon et 2) ta fainéantise

lusky16 a écrit:pour répondre à anima j'ai essayé de faire comme ceci :

A= ;)5+20
A= V25
A= 5

Ben oui. On peut pas additionner des pommes et des poires. De même on peut pas additionner ;)5 et ;)20. Te faut exprimer ;)20 sous forme ;)(p*x) avec x carré parfait le plus grand possible. Ensuite, ça te donnera ;)x * ;)p mais comme x est un carré parfait, la racine disparait et tu obtiens un nombre de la forme (m;)p)

lusky16 a écrit:et puis pour répondre à Sve@r, je n'ai pas bien compris quand tu m'a expliqué avec x;)y, puis pour le cours avec (m;)n) justement j'etais absent la semaine ou le cours a eu lieu, donc c'est a dire qu'en rattrapant le cours j'ai rien compris de ce que j'apprenais ....

Ok, alors résumé du cours - Examine bien chaque ligne pour bien les comprendre
- La racine d'un nombre m est un nombre x tel que x * x=m
- La racine d'un nombre p est un nombre y tel que y * y=p
- Cela entraine que la racine d'un nombre (m * p) correspond à deux nombres x et y tels que (x * x) * (y * y) = m * p.
Il en résulte que

lusky16 a écrit:pouvez vous m'expliquer comment faire

Utiliser cette propriété pour calculer ton ab

lusky16
Membre Naturel

par lusky16 » 14 Mar 2010, 13:35

Sve@r a écrit:T'as même pas fait l'effort de lire sa pancarte comme je te l'avais dit. Cet emoticon que t'as mis est une insulte. Il signifie "je discute avec des crétins". Donc on apprécie à sa juste valeur 1) l'emoticon et 2) ta fainéantise

j'avais pas vu le "with" donc j'ai compris "je suis stupide" voila tout

personne ne peut vraiment pas me donner la réponse svp ?

je ne comprendrais pas même si c'était un prof qui me l'expliquais.

anima
Membre Transcendant

par anima » 14 Mar 2010, 14:03

lusky16 a écrit:tu peux vraiment pas me donner la réponse s'il te plait car je ne comprend vraiment rien même avec des explications détaillés comme tu me le montre =(

k est un entier positif mais lequel et comment le trouver, je ne comprend pas

20 = 4 fois 5, non?

lusky16
Membre Naturel

par lusky16 » 14 Mar 2010, 14:07

Oui

.

anima
Membre Transcendant

par anima » 14 Mar 2010, 14:08

lusky16 a écrit:Oui

.

As-tu lu et compris mon message précédent? ( etc)

lusky16
Membre Naturel

par lusky16 » 14 Mar 2010, 14:21

donc ;)5x4 ???

lusky16
Membre Naturel

par lusky16 » 14 Mar 2010, 14:22

jsuis nul a c**** --' ..... :mur:

anima
Membre Transcendant

par anima » 14 Mar 2010, 14:23

lusky16 a écrit:donc ;)5x4 ???

, ou .

Tu as donc . Tu devrais savoir presque par coeur que est en fait un nombre tres tres courant/connu... lequel?

lusky16
Membre Naturel

par lusky16 » 14 Mar 2010, 22:36

anima a écrit: Tu devrais savoir presque par coeur que est en fait un nombre tres tres courant/connu... lequel?

car c'est un carré parfait ?

Sve@r

par Sve@r » 14 Mar 2010, 22:40

lusky16 a écrit:car c'est un carré parfait ?

4 est un carré parfait. Donc =...

Retourner vers ✎ Collège et Primaire