Explications, s'il vous plait
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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kapouik
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par kapouik » 20 Oct 2005, 16:30
Bonjours, j'ai eu un controle il n'y a pas longtemps et, j'avais une question, comment resoudre cette equation, et pourquoi ( il faut developper et reduire l'expression , en partie, avec les regles des identités remarcables )
A = ( 2x-3)² + (2x+1)(x-8)
mon, prof est simpa, mais tres imprevisble, il a corrigé sans donner d'explications, alors s'il vous plait, donner les moi.
KAPOUIK :arme:
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Nightmare
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par Nightmare » 20 Oct 2005, 16:57
Bonjour
Quel est le probléme? comme le dit l'énoncé, il faut développer et réduire
Pour le developpement il suffit de savoir que (a+b)²=a²+2ab+b² et que (a+b)(c+d)=ac+ad+ab+bd
:happy3:
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Chimerade
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par Chimerade » 20 Oct 2005, 16:58
kapouik a écrit:Bonjours, j'ai eu un controle il n'y a pas longtemps et, j'avais une question, comment resoudre cette equation, et pourquoi ( il faut developper et reduire l'expression , en partie, avec les regles des identités remarcables )
A = ( 2x-3)² + (2x+1)(x-8)
mon, prof est simpa, mais tres imprevisble, il a corrigé sans donner d'explications, alors s'il vous plait, donner les moi.
KAPOUIK :arme:
Si on ne connaît pas A, ce n'est pas une équation, mais une simple définition de A !
Quelle est ta classe ? As-tu appris à résoudre les équation du second degré ?
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kapouik
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par kapouik » 20 Oct 2005, 17:05
je suis en 3°, et le prbleme et, pourquoi, il faut faire le develpper comme ca au au deuxieme terme
merci chimerade pour ton explication
KAPOUIK :arme:
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S@m
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par S@m » 20 Oct 2005, 17:19
Si tu développes (a+b)² sous la forme (a+b)(a+b) tu te rendras compte que cela équivaut à a²+2ab+b²...c'est comme ca ce sont des propriétés a connaitre abosluement et il y en a trois importantes :marteau:
=> (a+b)²=a²+2ab+b²
=> (a-b)²=a²-2ab+b²
=>(a-b)(a+b)=a²-b²
:marteau:
Voilà, maintenant vu que ton expression telle que tu l'a écrite n'est pas une équation, je supose que la question était résoudre A=0 ou quelque chose comme ca non? :happy2:
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Chimerade
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par Chimerade » 20 Oct 2005, 17:20
kapouik a écrit:je suis en 3°, et le prbleme et, pourquoi, il faut faire le develpper comme ca au au deuxieme terme
merci chimerade pour ton explication
KAPOUIK :arme:
Désolé ! Je ne comprends toujours pas ce que tu veux ! Et il n'y a toujours pas de problème ! Une équation , c'est un problème : trouver les valeurs de x qui satisfont cette équation. Ici, je vois la définition du nombre A en fonction de x : selon les différentes valeurs de x, A prendra différentes valeurs. Mais il n'y a aucun problème ici ! Il n'y a rien à résoudre, il n'y a rien à chercher !
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