Bonjour, j'ai un autre exercice de mon Devoir Maison pour Demain que je ne comprends pas du tout ! j'ai demandé de l'aide à mes parents ils n'ont pas réussi non plus !
C'est un exercice assez long et il y a une figure avec : [img]G:\DCIM\114_PANA\P1140884.JPG[/img]
ABC est un triangle rectangle en A. On nomme x la mesure de l'angle au sommet B.
1/ Justifier que dans le triangle ACH l'angle au sommet A mesure x°. En calculant cos(x) dans ces deux triangles, prouver alors que AB² = BH.BC (Je ne comprends pas le sens du point entre BH et BC, je me demande si ce n'est pas une erreur de l'énoncé ?)
2/On pourra admettre que la preuve est la même pour prouver que AC² = CH.CB
3/ En calculant tang(x) dans les deux triangles précédents prouver que : AH² = BH.BC
4/ On considère à présent que BH = 3,6 cm et HC = 6,4cm. Utiliser les réponses précédentes pour calculer en valeur exacte puis en troncature au centième les longueurs AB et AC.
5/ Prouver alors que tg(x) = racine carré de BC/BH
6/ Calculer la mesure en valeur exacte de x puis en arrondis au centième, idem pour le deuxième angle aigu.
Pour l'instant je suis bloqué car je pense que tans que je n'ai pas de réponse à la 1/ je ne peux pas faire le reste ...
J'ai fait quelques recherches en Vrac je vous les notes quand même :
cos(x) B = AB/BC et cos(x) A = AH/AC
AB/BC = AH/AC
Merci pour votre aide :we: