Exercice de volume niveau 3ème
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
pauleta9ol
- Membre Naturel
- Messages: 15
- Enregistré le: 16 Jan 2006, 18:36
-
par pauleta9ol » 12 Mar 2006, 13:45
Bonjour à tous,
Je dois réaliser le devoir ci dessous mais malgré une grande recherche, j'ai seulement réussi à réaliser l'exercice 1. Pour l'ex 2, en faite, je sais que pour la question 1) (hauteur SI) il faut utiliser la propriété de pythagore mais sur ce dont je bloque c'est qu'il n'est pas indiqué que ke triangle AIS est rectangle en I alors comment le prouver? Je crios que cela a avoir avec la hauteur mais je ne sais pas du tout comment rédiger ca.
Enfin, pour l'ex.3 c'est un désastre:oops: , Cela serait très sympa que vous me donniez quelques pistes=> Merci d'avance a ceux qui esseyeront de m'aider

-
Nightmare
- Membre Légendaire
- Messages: 13817
- Enregistré le: 19 Juil 2005, 17:30
-
par Nightmare » 12 Mar 2006, 13:47
Bonjour
La moindre des choses est de recopier son énoncé ...
-
Anonyme
par Anonyme » 12 Mar 2006, 13:48
bonjour
pour l'exo 2 , par définition la hauteur est perpendiculaire à la base donc tu peux utiliser Pythagore !!
-
pauleta9ol
- Membre Naturel
- Messages: 15
- Enregistré le: 16 Jan 2006, 18:36
-
par pauleta9ol » 12 Mar 2006, 14:01
Merci a vous "prof sympa" et désolé "Nightmare" mais ce n'est pas par fainéantise que je n'ai pas recopié l'énoncé mais parce que le dessin de l'exercice 2 est indispensable pour comprendre l'exercice.
Encore merci et j'espere que vous pourriez me donner une piste pour l'ex.3
PS: je vais donc comme demandé recopier mon énoncé:
Une cloche dont le volume est 0.1 m3 (mètre cube) est faite en bronze. Le bronze est un alliage de cuivre et d'étain. Pour les cloches tintent, il faut qu'il y ait entre 20 pourcents et 24 pourcents d'étain.Pour l'exercice on suppose que la cloche se compose de 24 pourcents d'étain. On sait que la densité de l'étain est 7.29 et celle du cuivre 8.9.
1) Quel est le volume d'étain dans la cloche et celui de cuivre?
2) Quelle est la masse de la cloche?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités