Voilà mon problème :
J'ai un exercice où on me donne un tableau de proportionnalité.
Le voilà :

Vous n'en aurez sans doute pas besoin pour ma question, mais je vous mets quand même l'énoncé :
"L'ingénieur Allemand Walter Porstmann a mis au point en 1922 une série de feuille de papier appelée "Série des A". Dans cette série, on passe d'un format de feuille à un autre plus petit en pliant la feuille en deux. Le format A4 (21cm x 29.7cm) est le format le plus utilisé.
Voici un tableau donnant les dimensions de certaines feuilles de cette série : (Le tableau est celui sur l'image ci-dessus).
Les longueurs et les largeurs des feuilles sont-elles proportionnelles ?
Calculer les dimensions des feuilles de format A1 et A0. Indiquer clairement la stratégie mise en uvre."
Alors, pour la question avec les dimensions des feuilles, ça pas de problème, j'ai tout réussi. Le problème, c'est la 1ère question. Comment savoir si le tableau est proportionnel, ou pas ?! En effet, pour le coefficient, je trouve un nombre à virgule qui marche pour certains nombres, et pas pour d'autres. Pourtant, on m'a dit que le tableau était réellement proportionnel. Je suis perdu, aidez-moi SVP ! :mur: (Urgent, DM ...)
Merci d'avance. :triste: