Exercice d'un Devoir Maison compliquez !
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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jessi9e
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par jessi9e » 28 Déc 2010, 13:41
Bonjour , je ne comprend pas cette exercice pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Exercice 2 :
1.Démontrer que pour tout nombre x on a (x-3)²-(x-1)(x+5)=14-10x.
2. En déduire la valeur de 997²-999*1005 ( justifier rapidement )
3. De même avec 2,3²-4,3*10,3.
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Billball
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par Billball » 28 Déc 2010, 13:42
jessi9e a écrit:Bonjour , je ne comprend pas cette exercice pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Exercice 2 :
1.Démontrer que pour tout nombre x on a (x-3)²-(x-1)(x+5)=14-10x.
2. En déduire la valeur de 997²-999*1005 ( justifier rapidement )
3. De même avec 2,3²-4,3*10,3.
ben que vaut (x-3)² - (x-1)(x+5)
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jessi9e
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par jessi9e » 28 Déc 2010, 13:45
Billball a écrit:ben que vaut (x-3)² - (x-1)(x+5)
J'ai trouvé que x=-7
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Sve@r
par Sve@r » 28 Déc 2010, 13:46
jessi9e a écrit:J'ai trouvé que x=-7
Intéressant. Et comment as-tu trouvé ce résultat alors qu'il n'y a aucune équation ???
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jessi9e
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par jessi9e » 28 Déc 2010, 13:49
Sve@r a écrit:Intéressant. Et comment as-tu trouvé ce résultat alors qu'il n'y a aucune équation ???
Heu ben j'ai fait une équation au er degré sur mon brouillon et j'ai trouvé que x=-7
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nee-san
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par nee-san » 28 Déc 2010, 13:50
ta pas faut une erreur ds ton énoncée?
suffis de développer la première partie qui est tout bonne mens une combinaison didentité remarquable(3ème) avec double distributivité(4ème) avec un moins
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nee-san
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par nee-san » 28 Déc 2010, 13:52
jessi9e a écrit:Heu ben j'ai fait une équation au er degré sur mon brouillon et j'ai trouvé que x=-7
sa veut dire que pour montrer que deux expression sont égale on résous une équation? ta trouver ça ou
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jessi9e
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par jessi9e » 28 Déc 2010, 13:53
nee-san a écrit:sa veut dire que pour montrer que deux expression sont égale on résous une équation? ta trouver ça ou
Ouii j'ai trouvé ça ...
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Sve@r
par Sve@r » 28 Déc 2010, 13:56
jessi9e a écrit:Heu ben j'ai fait une équation au er degré sur mon brouillon et j'ai trouvé que x=-7
Mouais. Je serais curieux de voir ton équation.
Bon, on arrête le sketche. Tu as lu l'énoncé au-moins ??? "
Démontrer que pour tout nombre x..." ça ne veut pas dire que x vaut un certain nombre mais que x vaut tous les nombres que l'on veut. Accessoirement, si vraiment t'as fait une équation et si tu l'as résolue correctement alors elle doit se terminer par un truc style 0=0 où les x ont disparu (ce qui est normal puisqu'ils peuvent avoir n'importe quelle valeur ça signifie qu'ils n'interviennent pas dans l'équation)...
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nee-san
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par nee-san » 28 Déc 2010, 13:57
jessi9e a écrit:Ouii j'ai trouvé ça ...
deja si deux expressions sont égale quand tu résous équation tu obtient 0 et je dit que ta fait un érreur dans ton énoncé et que ca doit pas être 14-10x je me trompe?
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Sve@r
par Sve@r » 28 Déc 2010, 13:59
nee-san a écrit:deja si deux expressions sont égale quand tu résous équation tu obtient 0 et je dit que ta fait un érreur dans ton énoncé et que ca doit pas être 14-10x je me trompe?
Non non, c'est bien 14 - 10x...
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jessi9e
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par jessi9e » 28 Déc 2010, 14:00
nee-san a écrit:deja si deux expressions sont égale quand tu résous équation tu obtient 0 et je dit que ta fait un érreur dans ton énoncé et que ca doit pas être 14-10x je me trompe?
Vous ne pouvez pas me donner les réponses parce que là mon cerveau a déja trop souffert comme ça :ptdr: et je ne comprends pas ce que vous me dites ... Moi + les Maths sa fait 2 ... Oo ^^'
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nee-san
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par nee-san » 28 Déc 2010, 14:02
Sve@r a écrit:Non non, c'est bien 14 - 10x...
ah oui,j'ai rien dit j'ai fait un erreur ds mon développement,
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nee-san
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par nee-san » 28 Déc 2010, 14:03
jessi9e a écrit:Vous ne pouvez pas me donner les réponses parce que là mon cerveau a déja trop souffert comme ça :ptdr: et je ne comprends pas ce que vous me dites ... Moi + les Maths sa fait 2 ... Oo ^^'
dsl mais on est pas la pour faire l'éxo à ta place, réfléchie comment montrer que deux expression sotn égale on te la deja dit
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jessi9e
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par jessi9e » 28 Déc 2010, 14:12
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nee-san
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par nee-san » 28 Déc 2010, 14:14
jessi9e a écrit:Merci comme même !!!!
mais alors on peut juste d'aider alors deja développe la première expression , c'est à dire
^{2}-(x-1)(x+5))
tu peut faire ça non ?
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Sve@r
par Sve@r » 28 Déc 2010, 14:14
jessi9e a écrit:Merci comme même !!!!
Ca veut dire quoi "comme même" ? Merci
quand-même pfff...
nee-san a écrit:tu peut faire ça non ?
Visiblement non. Fainéantise totale et en plus elle nous met ça sur le dos comme si c'était notre faute...
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