Devoir maison 4eme

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
melmelvin
Membre Naturel

devoir maison 4eme

par melmelvin » 21 Jan 2012, 12:51

je n'arrive pas a resoudre ce probleme aide moi svp
pour ranger sa vaiselle dans son salon, dont la hauteur sousplafond et de 2,20metres, Nicole vient de monter " sur plat" un meuble. Ce meuble a une base carrée de 70 centimetres et une auteur de 2,10 metres
au moment de le redresser, nicole se dit qu'elle aurait du choisir celui dont la base fait 60centimetres pourquoi ? jutifier !

Peacekeeper
Membre Irrationnel

par Peacekeeper » 21 Jan 2012, 12:55

melmelvin a écrit:je n'arrive pas a resoudre ce probleme aide moi svp
pour ranger sa vaiselle dans son salon, dont la hauteur sousplafond et de 2,20metres, Nicole vient de monter " sur plat" un meuble. Ce meuble a une base carrée de 70 centimetres et une auteur de 2,10 metres
au moment de le redresser, nicole se dit qu'elle aurait du choisir celui dont la base fait 60centimetres pourquoi ? jutifier !

Cesse de multiposter, je t'ai répondu dans un sujet déjà:

"Bonjour,

Le meuble est une sorte d'armoire, dessine le redressé, de profil. Tu obtiens un rectangle de largeur 70cm (la base du meuble) et de longueur 210cm (la hauteur du meuble).

Imagine le mouvement du meuble lorsqu'on le redresse: avant qu'il ne soit posé au sol, il va falloir faire passer la diagonale du rectangle sous le plafond. Si tu calcules cette diagonale, tu t'aperçois que le meuble ne peut pas passer sous une hauteur de seulement 2.20m. Par contre, si la base ne fait que 60cm...

Tu as compris?"

melmelvin
Membre Naturel

par melmelvin » 21 Jan 2012, 12:59

Peacekeeper a écrit:Cesse de multiposter, je t'ai répondu dans un sujet déjà:

"Bonjour,

Le meuble est une sorte d'armoire, dessine le redressé, de profil. Tu obtiens un rectangle de largeur 70cm (la base du meuble) et de longueur 210cm (la hauteur du meuble).

Imagine le mouvement du meuble lorsqu'on le redresse: avant qu'il ne soit posé au sol, il va falloir faire passer la diagonale du rectangle sous le plafond. Si tu calcules cette diagonale, tu t'aperçois que le meuble ne peut pas passer sous une hauteur de seulement 2.20m. Par contre, si la base ne fait que 60cm...

Tu as compris?"

dsl c'etait urgent c pour ca ...
je savais mais je narrive pas a l'expliquer

Peacekeeper
Membre Irrationnel

par Peacekeeper » 21 Jan 2012, 13:03

melmelvin a écrit:dsl c'etait urgent c pour ca ...

Il faut juste expliquer que lorsqu'on redressera le meuble, la plus grande hauteur qu'il y aura à faire passer sous le plafond sera la diagonale du meuble (à calculer, donc) et qu'il faut donc s'assurer que le plafond soit assez haut pour que le meuble passe dessous debout sur une arrête. C'est bon?

melmelvin
Membre Naturel

par melmelvin » 21 Jan 2012, 13:04

melmelvin a écrit:dsl c'etait urgent c pour ca ...

aurais tu une reponse ?

melmelvin
Membre Naturel

par melmelvin » 21 Jan 2012, 13:07

Peacekeeper a écrit:Il faut juste expliquer que lorsqu'on redressera le meuble, la plus grande hauteur qu'il y aura à faire passer sous le plafond sera la diagonale du meuble (à calculer, donc) et qu'il faut donc s'assurer que le plafond soit assez haut pour que le meuble passe dessous debout sur une arrête. C'est bon?

oui merci :happy:

Peacekeeper
Membre Irrationnel

par Peacekeeper » 21 Jan 2012, 13:11

melmelvin a écrit:oui merci :happy:

Ok, et la prochaine fois, crée directement un sujet et attends un peu. Ne t'inquiète pas, dans cette section les nouveaux sujets ne restent pas longtemps sans réponse. ;)

melmelvin
Membre Naturel

par melmelvin » 21 Jan 2012, 13:27

Peacekeeper a écrit:Ok, et la prochaine fois, crée directement un sujet et attends un peu. Ne t'inquiète pas, dans cette section les nouveaux sujets ne restent pas longtemps sans réponse. ;)

oui je c mais je suis nouveau membre donc je savais pas commen ca fonctionner
a la prochaine

miloud77

Aider j'ai un D.M que je n'arrive pas a comprendre j'ai essayer j'arrive pas svp aide

par miloud77 » 30 Déc 2013, 16:26

Bonjours. A tousse aider moi

UN meuble rectangulaire mesurant 202,7cm de haut et 80 cm de large a été monté plat sur le plancher. Le plafond est à 2,20 mètres du sol.

Le meuble pourra-t-il être redressé?
Justifier? Svp aider moi plizz et merci

Retourner vers ✎ Collège et Primaire