Coucou

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
rosaama
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coucou

par rosaama » 25 Déc 2007, 10:52

bonjou r je suis en 6 eme et notre prof nous a donner ces equation je ni compren rien du tout mon cousin ma dit que c t du programme de 4eme mé bon pourriez maidez pleze?

calculez sous forme fractionnaire en reflechissan s'il est avantageux ou non de suprimer les parentheses


a) 5/4+4/3-(3/2+1/3)-7/6
b) 2/7-4/3-(5/3+2/7-1)


/ = trait de fraction


merci davance



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raito123
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par raito123 » 25 Déc 2007, 11:26

Bonjours,

as-t fais les nombres négatives??
Les multiples ne doivent pas être utilisés sans nécessité

rosaama
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reponse

par rosaama » 25 Déc 2007, 11:32

non nou navon pa fé les nombre negatif c pr commencer le sujet

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raito123
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par raito123 » 25 Déc 2007, 11:53

Je suis présser donc je vais parler d'une maniére général::
on a -(a+b)=-a-a
-(a-b)=-a+b=b-a
donc un moins plus un moins donne un plus : (-)+(-)=+ donc -(-a)=a
un moins plus un plus donne un plus : (-)+(+)=- donc -(a)=-a
Je suppose que tu sais comment calculer des fraction ??
okey ciao
Les multiples ne doivent pas être utilisés sans nécessité

oscar
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par oscar » 25 Déc 2007, 12:37

Bonjour
et bonne fête de NOEL

a) 5/4 + 4/3 - ( 3/2 +1/3) -7/6=

5/4 +4/3 - (9/6 + 2/6) -7/6

5/4 +4/3 - (9+2) /6 -7/6
5/4 + 4/3 -11/6 -7/6

on réduit tout en 12e

15/12 + 16/12 -22/12 -14/12 = ......./12

Frangine
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par Frangine » 25 Déc 2007, 13:59

Attention
donc un moins plus un moins donne un plus : (-)+(-)=+


est archi faux ... s'il fait -2° et que la température baisse de 3° alors la température ne deviendra positive puisqu'elle passera à -5°

-2 - 3 = -2 + (-3) = -5

un moins plus un plus donne un plus : (-)+(+)=-
est tout aussi faux

Si la température est de -5° et qu'elle augmente de 3°, alors elle passera à -2° qui est négative (-5 + 3 = -2)
Si la température est de -5° et qu'elle augmente de 8°, alors elle passera à +3° qui est positive (-5 + 8 = +3)

Il ne faut pas confondre addition et multiplication de nombres relatifs !

Il est peut-être un peu compliqué de commencer par cela pour faire comprendre les opérations avec les nombres négatifs, quand on ne sait pas ce qu'est un nombre négatif !

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raito123
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par raito123 » 25 Déc 2007, 14:05

Oui ce n'est pas ce que j'ai voulu dire!!!
Les multiples ne doivent pas être utilisés sans nécessité

stoomer
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par stoomer » 25 Déc 2007, 18:36

rosaama a écrit:bonjou r je suis en 6 eme et notre prof nous a donner ces equation je ni compren rien du tout mon cousin ma dit que c t du programme de 4eme mé bon pourriez maidez pleze?

calculez sous forme fractionnaire en reflechissan s'il est avantageux ou non de suprimer les parentheses


a) 5/4+4/3-(3/2+1/3)-7/6
b) 2/7-4/3-(5/3+2/7-1)


/ = trait de fraction


merci davance

En effet ce n'est pas au programme du tout de 6ème sauf si ton professeur applique déjà le socle commun ce qui veut dire que tu as acquis d'autres compétences au passage ....
joyeux noël tout de même ...

Frangine
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par Frangine » 25 Déc 2007, 22:07

En effet pas besoin d'avoir entendu des notions dont on a parlé ici ...

Pour calculer 5/4 + 4/3 - ( 3/2 +1/3) -7/6 il faut commencer par le calcul entre parenthèses soit
3/2 + 1/3 = .... que faut-i faire pour additionner 2 fractions ?

et puis tout le reste se résoudra en réfléchissant un tout petit peu

 

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