Besoin d'aide pour révision pas urgent
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
Laulaudu06
- Membre Naturel
-
par Laulaudu06 » 04 Avr 2007, 20:45
:lol3: :lol3: merci encore une fois pour l'aide pour mon contrôle de vendredi c'est très gentil
je voulais simplement vous demander pour ceux qui ont le temps si vous avez quelques astuces pour être fort en maths
bien sûr il y a surement faire plein d'exos mais je parle de méthodes de raisonnement (pour les équations par exemple ;-) ) ou des façons de lire les énoncés différamment
donc si vous avez du temps :id:
merci beaucoup d'avance pour l'attention déjà portée à mes problèmes d'équations
laulaudu06
-
Clembou
- Membre Complexe
-
par Clembou » 04 Avr 2007, 21:29
Laulaudu06 a écrit::lol3: :lol3: merci encore une fois pour l'aide pour mon contrôle de vendredi c'est très gentil
je voulais simplement vous demander pour ceux qui ont le temps si vous avez quelques astuces pour être fort en maths
bien sûr il y a surement faire plein d'exos mais je parle de méthodes de raisonnement (pour les équations par exemple

) ou des façons de lire les énoncés différamment
donc si vous avez du temps :id:
merci beaucoup d'avance pour l'attention déjà portée à mes problèmes d'équations
laulaudu06
Pour être fort(e) en maths, il faut tout d'abord s'intéresser aux mathématiques. S'interesser veut dire deux chose : apprendre bien les cours qu'on te donne mais c'est aussi d'approfondir les notions vues en cours par des cours de niveau supérieur. Bien sûr, être fort(e) en maths veut dire aussi assimilier les méthodes de résolutions d'équations par exemple. Il y a apprendre et assimilier. C'est bien d'apprendre les cours mais faut-il faire un effort d'assimilation des méthodes vues dans les exerces.
Il n'y a donc pas d'autres solutions miracles. Quand on lit un énoncé, fais bien attention à tous les données du problèmes (quitte à les écrire sur une feuille). Ensuite quand tu as bien compris l'énoncé, il faut déterminer à quelle partie du cours se refère la question (par exemple des sommes de vecteurs ou le theoèrme de Pythagore). Et ensuite tu appliques les méthodes relatives à la partie du cours traitée et là je peux t'assurer que tu seras "fort(e)" en mathématiques (encore faut-il avoir un bon esprit logique et mathématiques).
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question
Clembou.
-
yvelines78
- Membre Légendaire
-
par yvelines78 » 05 Avr 2007, 13:42
bonjour,
je ne pense pas qu'il soit utile "d'approfondir les notions vues en cours par des cours de niveau supérieur" : ça c'est pour le ou la mordu (e)!!!
1)apprendre ses cours et surtout faire plein d' exos d'application pour apprendre à voir les situations le plus rapidement possible et ainsi gagner du temps dans les contrôles.
2)surtout ne pas considérer les chapitres comme indépendant les uns des autres : cela est très intéressant dans les exos de synthèse qui sont à partir de la 4ème de + en + monnaie courante.
3)ne pas négliger la rédaction
4) avoir un esprit critique de ses résultats
Bon courage!!!
-
Joker62
- Membre Transcendant
-
par Joker62 » 05 Avr 2007, 14:25
Il y a aussi la méthode :
"Je pense à la place du prof qui me donne cet exo" :)
J'ai toujours fait ça, j'en déduisais les questions suivantes sans même lire le sujet.
Après faut connaître le prof aussi :)
Et puis biensur de l' entraînement.
On ne devient pas fort en maths, on devient agile avec les outils mis à notre disposition.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités