J'ai un exercice à effectuer à l'aide d'un tableur.Je suis un peu pommé,j'ai l'impression que je mélange tout!Voici l'énoncé:
Au basket on peut réussir un panier à 2 pts ou un panier à 3 pts ("tir au delà de la ligne des 3 pts").On peut aussi réussir un lancer franc:il rapporte 1 pt.Lors de l'euro 2009 de basket,la France a rencontré l'Allemagne.Voici un extrait de la feuille de match française:

1)ouvrir une feuille de tableur et recopier le tableau;
2)quelle formule faut-il entrer ds la cellule E2 pour calculer le nombre total de pts marqués par Batum?
3)completer les cellules E2 à E10 à l'aide du tableur.
4)quelle formule faut-il entrer dans la cellule E11?
5)Voici un extrait de la feuille de match allemande:

combien Greene a-t-il marqué de tirs à 3 pts?à 2 pts?
6)voici la derniere ligne de la feuille de match allemande:

quel est le score allemand?qui a gagné le match?
Je me mélange les pinceaux pour la compréhension:si je prends pour Batum,il a réussi 5 tirs dont 1 tir à 3 points,il a donc réalisé 4 tirs à 2 points donc: 3pts+8 pts=11 points auquels on ajoute 1 lancer franc soit 1 point,il a donc marqué 12 points,je suis bon ou pas?Pour la formule par contre je nage... c'est en fait le nombre de tirs à 3 points soit x points + le nombre de tirs à 2 points soit y (nombre de tirs trouvé en faisant nombre total de tirs réussis - nombre de tirs à 3 points) + le nombre de lancers francs je pense... difficile d'orchestrer tout ça!
Quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair?
Merci beaucoup pour votre aide!