Help

Peut-on mélanger l'huile et l'eau ? Posez vos questions de chimie ici
orgachim69
Membre Naturel

Help

par orgachim69 » 26 Mar 2007, 15:04

Bonjour tout le monde ... quelqu'un pourrait me donner la formule brute du bromure d'helium ?? Merci pour votre rapidité...

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 26 Mar 2007, 15:51

orgachim69 a écrit:Bonjour tout le monde ... quelqu'un pourrait me donner la formule brute du bromure d'helium ?? Merci pour votre rapidité...

Je sais bien que le bromure est particulièrement réactif,mais l'hélium est lui particulièrement inerte! Le bromure d'hélium : inconnu au bataillon!! Où donc as-tu déniché du bromure d'hélium? Je suis curieux d'en connaître le mode de synthèse...

orgachim69
Membre Naturel

oui et pourtant

par orgachim69 » 27 Mar 2007, 07:58

Bonjour Dominique,

je sais que ette molécule doit te paraitre complètement stupide, mais pourtant,
c'est un docteur avec qui je travaille qui me l'a dit car il est entrain de synthétiser cette molécule... et je dois trouver sa formule brute... merci pour ta réponse qui j'espère sera très clair.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 27 Mar 2007, 09:21

orgachim69 a écrit:Bonjour Dominique,

je sais que ette molécule doit te paraitre complètement stupide, mais pourtant,
c'est un docteur avec qui je travaille qui me l'a dit car il est entrain de synthétiser cette molécule... et je dois trouver sa formule brute... merci pour ta réponse qui j'espère sera très clair.

Et bien, s'il arrive à la synthétiser de manière stable, bravo! Quant à sa formule brute, je n'en ai aucune idée! Pourquoi pas HeBr2, ce qui semble à première vue le moins fantastique! Mais ça m'étonnerait que ce soit ça.... Il faudrait se pencher sérieusement sur l'activation de la couche K de l'hélium et ce n'est pas trop mon truc...

PS: t'es sur qu'il ne te fait pas marcher, ton docteur....

orgachim69
Membre Naturel

Aie

par orgachim69 » 27 Mar 2007, 13:13

:id: en me penchant sur ce problème, j'ai remarqué comme tu le dis que la couche K n'est vraiment pas en mesure de faire réagir tout ca.... Par conclusion et bien sur en observant les couches, j'ai pu constater que le Xéno et l'Argon peuvent eux aller réagir avec des bromures et des fluorures, alors que l'helium lui ne pourra absolument pas... c'est une problème que mon docteur m'a posé pour que j'analyse les couches k de ces composés... Merci pour ta réponse dominique.... et désolé d'avoir exposé ma naiveté..

Retourner vers ☣ Chimie