Besoin d aide Le germanium

Peut-on mélanger l'huile et l'eau ? Posez vos questions de chimie ici
piiimouss3
Membre Relatif
Messages: 149
Enregistré le: 11 Fév 2008, 21:26

Besoin d aide Le germanium

par piiimouss3 » 11 Fév 2008, 22:36

Bonjour ou Bonsoir...

j'ai un Dm de maths pour la rentrée et j ai un peu de mal

Le germanium appartient a la famille du carbonne.Avant sa découverte Mendeleiv avait prévu que le geranium formerait des composés avec différents élements.

1. Selon Mendeleiv, le germanium devait reagir avec l oxygene pour donner un composé ayant un point de fusion elevé.Quelle est la formule de ce coomposé?

2.Mendelein avait prévu egalement une combianaison avec le souffre.Le soufre appartient a la famille de l oxygene.Quelle est la formule du composé?

3.Le germanium peut aussi se combiner avec le chlore pour former un composé volatil.De quel composé s agit il?

4.Le germanium metallique peut etre obtenu par reaction du sodium metallique sur un corps de formule ksgef6.En supposant que ce composé est ionique et que le potassium et le fluor forment les ions monoatomiques prévus par la regle de l octet, quelle est la charge de l ion formé par le germanium

5.Ce resultat est il conforme a l application de la regle de l octet?

Merci d avance..parce que moi j avou je cale :)



cleyz
Membre Relatif
Messages: 106
Enregistré le: 30 Oct 2006, 15:40

par cleyz » 11 Fév 2008, 23:00

C'est la quatrième fois que tu postes le même sujet (deux fois dans le forum chimie, une fois dans celui de physique et une fois dans celui de maths) :hum:
J'en connais un qui va se faire engu**ler par le modérateur :triste:

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 11:00

par Alpha » 11 Fév 2008, 23:14

Premier et dernier avertissement pour piiimouss3, pour cause de multipost et de titre moyennement conformes.

 

Retourner vers ☣ Chimie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite