guigui51250 a écrit:Oui l'histoire des barèmes mais aussi pourquoi des fois nous avons des controles sur 27 par exemples et les profs les remettent sur 20?? c'est pourtant plus simple pour euh de laisser sur 27
guigui51250 a écrit:Mdrrr nous on n'a pas le droit de copier quand on fait un controle et eux ils copient ^^
Bon bah ce mistère restera toujours un mistère je crois
Quidam a écrit:Ben, comment fais-tu pour calculer une moyenne en fin de trimestre, si tu as des notes sur 20, d'autres sur 27, d'autres sur 132 ? C'est quand même plus simple que tout le monde calcule sur "A", avec le même A pour tous !
Pourquoi crois-tu qu'on calcule toujours les pourcentages "sur 100" ? Pourquoi pas des "pour137ages" ou des "pour_pi_ages" ? Il y a une raison : pour pouvoir comparer !
Elémentaire, mon cher Watson !
Il y a des tas de choses qui ne sont pas logiques : pourquoi deux fois 8 jours, ça fait 15 jours, et trois fois 8 jours, ça fait 21 jours ? Les illogismes dans notre vie quotidienne sont légions ! Mais, que (quasiment) toutes les notes soient notées sur 20, moi je trouve cela plutôt logique, et pratique !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :