Les méthodes pour arrondir les nombres (version améliorée)

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Spalding
Membre Naturel

Les méthodes pour arrondir les nombres (version améliorée)

par Spalding » 30 Nov 2022, 01:20

Ayant du temps à perdre ce soir, j’ai fait des améliorations à mon petit travail sur les nombres arrondis : https://www.aht.li/3674142/ARRONDIR.pdf (8 pages) – C’est un fichier PDF : aucun risque de virus sur vos précieux ordinateurs !

Vu mon expérience sur ce forum et un autre avant, avec toutes les attaques personnelles de gens un peu dérangés mentalement et qui n’avaient même pas lu mon fichier, je préfère prendre quelques précautions :

1) Si vous ne pouvez pas lire 8 pages seulement en maths (pas hyper-compliquées), c’est bien sûr inquiétant pour vos études dans ce domaine et il vaut mieux faire autre chose plus tard (il n’y a pas que les maths dans la vie). Vous pouvez aussi ne pas être intéressé par ce sujet (c’est votre droit le plus absolu). N’y participez alors pas du tout ! Autrement dit, ne parlez pas d’autre chose ici, ne perturbez pas le sujet et ne lancez pas des attaques personnelles. Cela évitera de gêner ceux qui sont intéressés par ce sujet ! Le modérateur sera probablement d’accord.

2) Si vous trouvez que mon travail est complètement nul (après avoir lu attentivement mon fichier) et que vous auriez fait beaucoup mieux, cela ne me gêne pas du tout ! Mais il ne suffit pas de l’affirmer. Il faut aussi le démontrer, ce qui est un peu plus difficile ! Qu’est-ce que vous ne comprenez pas ? Qu’est-ce qui vous parait complètement faux et pourquoi ? Quels sont vos compléments éventuels ?

Ne pensez pas sinon y trouver des découvertes sensationnelles ! Ce sont des maths appliquées, pas fondamentales. Mais des applications, il en faut aussi ! Les maths purement théoriques et sans aucune application possible ne sont qu’une rumination narcissique et stérile. Comme on arrondit souvent des nombres dans la vie courante, il n’est peut-être pas inutile de faire le point à ce sujet. Cela m’étonnerait aussi qu’on ait fait de grandes découvertes sur ce forum !

Je ne reviendrai pas avant une semaine, n’ayant pas que ça à faire. Cela permettra aussi d’amortir les très probables attaques personnelles, toujours amusantes mais d’un intérêt intellectuel très réduit. Bonne lecture à ceux qui sont intéressés… Pour les autres, fuyez ce sujet comme la peste ou le covid ! Voyez plutôt votre petit(e) ami(e) ou prenez un bon café. Ce n’est pas forcément plus idiot !

Spalding
Membre Naturel

Re: Les méthodes pour arrondir les nombres (version amélioré

par Spalding » 06 Déc 2022, 19:59

Aucune réponse à ce sujet après une semaine maintenant. Il a quand même été vu une trentaine de fois. Je suppose donc que les forumeurs ont trouvé impeccables mes 8 pages et n'ont strictement rien à dire ! Et ceux qui se complaisent dans les attaques personnelles ont dû être très refroidis par mon petit avertissement, ce que personne ne regrettera je pense !

Bonne continuation sur ce forum et à bientôt... :]

Spalding
Membre Naturel

Re: Les méthodes pour arrondir les nombres (version amélioré

par Spalding » 12 Déc 2022, 00:44

Aucun commentaire alors que ce sujet a déjà été vu 200 fois. Mon travail doit paraitre irréprochable ! J'avais quand même modifié la section 3-2. Cette section m'a donné du mal, bien qu'elle soit secondaire.

J'ai apporté aujourd'hui une précision sur les opérations avec des nombres arrondis (début page 5). Mais je n'ai pas donné d'autres exemples pour ne pas être trop long, d'autant que ce point est secondaire. À vous d'en trouver !

Je rappelle ici le lien : https://www.aht.li/3674142/ARRONDIR.pdf

Si vous aimez les équations (inégalités ici), il y en a deux belles aux sections 2-3 et 2-7. La première est assez facile, mais il faut du temps pour vérifier l'autre ! ;)

(8 janvier 23)

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique