Euclide

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
SaintAmand
Membre Rationnel

par SaintAmand » 11 Sep 2012, 09:37

Mathématique divine a écrit:Bon alors, en dehors de ce que l'on voit à l'école, le concours se portera sur l'arithmétique. svp j'ai besoin d'un bon site sur la géométrie euclidienne et les théorèmes sur les polynômes.

Je suis curieux de savoir pourquoi tu cherches des sites web alors qu'il existe d'excellents livres écrits par des auteurs talentueux ? Livres que l'on peut trouver dans certains CDI, dans des bibliothèques universitaires (pas besoin d'être étudiant), sur Gallica s'ils sont suffisamment anciens, chez des bouquinistes pour trois fois rien…

En tout cas je ne connais aucun site web français proposant des cours de maths de qualité de niveau collège ou lycée.

Luc
Membre Irrationnel

par Luc » 11 Sep 2012, 11:51

Mathématique divine a écrit:bien à vous, je vais bientôt me préparer pour un concours de mathématique qui me tient beaucoup à coeur.

J'ai réussi à accéder aux sujets du concours par une ruse diabolique :bad: . :ptdr: :ptdr: non c'est pas vrai.

Bon alors, en dehors de ce que l'on voit à l'école, le concours se portera sur l'arithmétique. svp j'ai besoin d'un bon site sur la géométrie euclidienne et les théorèmes sur les polynômes.

Salut,
je te conseille de jeter un œil a ceci:
http://www.animath.fr/IMG/pdf/poly2008.pdf
http://www.animath.fr/IMG/pdf/poly2009.pdf

Il y a une multitude de choses dedans, donc si tu veux tout lire c'est très long, si tu veux faire tous les exercices c'est excessivement long (une vie y suffirait a peine). Mais n’hésite pas a lire des passages même courts, c'est très profitable.

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique