Election/politique

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Imod
Habitué(e)

Election/politique

par Imod » 07 Oct 2007, 12:13

Pourrait-on effacer le message éplinglé au sommet de ce sous-forum , qui voudrait nous faire croire que l'on peut défendre sa vision des mathématiques et de son enseignement sans faire de politique ?

Merci :we:

Imod

cesar
Membre Rationnel

par cesar » 07 Oct 2007, 13:55

sans blague ???

Imod
Habitué(e)

par Imod » 07 Oct 2007, 18:10

cesar a écrit:sans blague ???

Je ne sais pas comment je dois prendre cette réaction je supposerais que c'est de l'humour :we: Il me semblait simplement qu'à un moment où on brade l'éducation , ce message en tête de forum est un "pousse au crime" : défendre les mathématiques c'est d'abord défendre son enseignement et j'espère qu'on peut encore le faire au café . Mais bon , je ne veux pas polémiquer : peut-on simplement laisser le post-it incriminé rejoindre tous les autres . Il ne sera pas en mauvaise compagnie :we:

Imod

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 07 Oct 2007, 18:28

Salut Imod, qu'entends-tu par "il ne sera pas en mauvaise compagnie"?

Imod
Habitué(e)

par Imod » 07 Oct 2007, 18:43

Alpha a écrit:Salut Imod, qu'entends-tu par "il ne sera pas en mauvaise compagnie"?

Simplement qu'un message a son utilité à un moment donné et que lorsqu'il perd son actualité il doit rejoindre les autres y compris ceux qui ont eu leur heure de gloire ( parfois à juste titre , d'où ma remarque ) :we:

Imod

cesar
Membre Rationnel

par cesar » 08 Oct 2007, 21:17

le mot "mathématiques" et le mot "politique" ne désignent pas la meme chose, c'est pour cela que ces choses ont des noms différents.... Même s'il y a des liens entre les maths et la politique, ici on a choisi de ne pas faire de melanges, car on partait bien loin des mathématiques...

AL-kashi23
Membre Rationnel

par AL-kashi23 » 08 Oct 2007, 21:29

D'accord mais parler de l'enseignement des mathématiques => parler de l'enseignement en general => parler du Ministère de l'éducation nationale => parler du Gouvernement en place => parler de Politique...

anima
Membre Transcendant

par anima » 08 Oct 2007, 22:18

AL-kashi23 a écrit:D'accord mais parler de l'enseignement des mathématiques => parler de l'enseignement en general => parler du Ministère de l'éducation nationale => parler du Gouvernement en place => parler de Politique...

Ne pas confondre la vraie politique (philosophie) et la politique moderne (pipolisme). La "vraie politique" est acceptée dans le forum de philo...

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 10 Oct 2007, 16:28

S'il s'agit vraiment de parler de l'enseignement des mathématiques, c'est ton droit d'en parler, et tu peux défendre ta conception de cet enseignement et critiquer les politiques mises en places par tel ou tel ministre de l'Education nationale. Pour que ça ne devienne pas un débat politique, évite de citer des noms de partis, de chefs d'Etat ou de 1er ministres. Bref, tant que le débat n'est pas politisé, ce n'est pas gênant pour le forum.

A toi de t'y prendre de telle manière que rien ne dégénère. Je pense que, déjà, si tu suis les conseils que j'ai donnés, ça limite considérablement les risques. Je fermerai le fil si les choses se passent mal. Mais le message épinglé au sommet de ce sous-forum reste toujours valable.

Cordialement, Alpha.

Imod
Habitué(e)

par Imod » 10 Oct 2007, 22:15

Je ne veux pas m'acharner , ce post-it me gène mais comme je suis seul , je vais faire avec :we:

Imod

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 10 Oct 2007, 23:36

De toute façon, Imod,

tu sais bien que dans tout règlement, il y a la lettre, mais aussi l'esprit, et personnellement j'essaie toujours de faire passer l'esprit avant tout. Donc l'essentiel est que tu respectes l'esprit de ce que j'ai écrit, qui fait à mon avis de l'esprit du forum pour l'instant, et je pense que tu as bien saisi quel était l'esprit que j'attendais sur ce sujet :happy3:.

De plus, je tiens la liberté d'expression pour quelque chose de très important, même si la liberté, ce n'est pas faire tout ce qu'on veut. Mon seul but est que l'ambiance reste aussi bonne qu'elle l'est entre les membres et que le forum ne soit pas un lieu de propagande partisane (c'était déjà la raison du post-it).

Cordialement, Alpha.

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique