écrit

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
zork
Membre Rationnel

écrit

par zork » 08 Fév 2015, 11:47

Bonjour

Les écrits de l'agreg approchant je pense qu'il est temps de les préparer. Du coup quelle est la meilleure méthode pour le faire?
Au début je pensais ne faire que des annales mais ca me semble peu profitable vu qu'il faut au moins 6h pour en faire une

merci

Sake
Habitué(e)

par Sake » 08 Fév 2015, 12:01

zork a écrit:Bonjour

Les écrits de l'agreg approchant je pense qu'il est temps de les préparer. Du coup quelle est la meilleure méthode pour le faire?
Au début je pensais ne faire que des annales mais ca me semble peu profitable vu qu'il faut au moins 6h pour en faire une

merci

Bonjour,

Je n'ai pas l'expérience de l'agreg mais des concours d'ingénieur. Et il m'est arrivé de regarder quelques annales d'agregation pour me faire une idée vague de la teneur des sujets.

Il te faut connaître ton cours sur le bout des doigts, ainsi que les démonstrations classiques que l'on voit jusqu'en M2. Trop de candidats ratent des points faciles (et donc un nombre conséquent de places) pour avoir oublié ces démonstrations que l'on apprend dès la L1. Il faut surtout acquérir une certaine facilité avec les manipulations calculatoires pour ne pas perdre du temps sur ce genre de questions faciles mais longues. Et surtout, ne pas rechigner à lire les rapports de concours qui sont indicateurs du barème et des exigences.

Monsieur23
Habitué(e)

par Monsieur23 » 09 Fév 2015, 09:34

Aloha,

Essaye quand même de faire quelques annales en te posant vraiment 6h, sans tricher, juste pour voir ce que ça fait :-)
Sinon, en plus de connaître les démonstrations classiques, les rapports de jury donnent pas mal d'indication sur ce qui est attendu, et sur les erreurs impardonnables.
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

zork
Membre Rationnel

par zork » 09 Fév 2015, 13:26