Doc triangulisation

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
andrew77
Membre Naturel

doc triangulisation

par andrew77 » 18 Jan 2012, 16:29

bonjour, je chercherai un document complet sur la triangulisation et je n'est su me satisfaire

JackeOLanterne
Membre Relatif

La triangulation (en géométrie et trigonométrie)

par JackeOLanterne » 21 Jan 2012, 10:14

andrew77 a écrit:bonjour, je cherche un document complet sur la triangulation et je n'ai su me satisfaire (de ce que je n'ai pas encore...)

Le concept puis un logiciel libre s'offrent avec deux applications : la géographie et le réseau cosmique.

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 21 Jan 2012, 14:00

andrew77 a écrit:bonjour, je chercherai un document complet sur la triangulisation et je n'est su me satisfaire

Bonjour,
Qu'appelez-vous "triangulisation" ou "triangulation" ?

JackeOLanterne
Membre Relatif

A propos de la triangulation...

par JackeOLanterne » 25 Jan 2012, 14:49

Il n'y a pas 20000 définitions du terme: si on ne fait appel à Wiki11.0, celle fournie avant est exhaustive ! :zen:

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 25 Jan 2012, 15:14

JackeOLanterne a écrit:Il n'y a pas 20000 définitions du terme: si on ne fait appel à Wiki11.0, celle fournie avant est exhaustive ! :zen:

Je ne m'attendais à voir cette définition et a fortiori seule définition pour "triangulation". Chose curieuse, ils ne parlent pas de la correction de dv :doh:
2 solution, soit ceci fait partie des cours de notre ami, alors, il n'y a pas à chercher sur le net, il ne trouvera rien, et je ne ferai pas de photocopie, soit il s'agit d'autre-chose, par exemple la triangulation de Delaunay, auquel cas, ou pourrait l'orienter.

JackeOLanterne
Membre Relatif

Le recours à la définition

par JackeOLanterne » 25 Jan 2012, 15:41

Dlzlogic a écrit:Je ne m'attendais à voir cette définition et a fortiori seule définition pour "triangulation". Chose curieuse, ils ne parlent pas de la correction de dv :doh:
2 solution, soit ceci fait partie des cours de notre ami, alors, il n'y a pas à chercher sur le net, il ne trouvera rien, et je ne ferai pas de photocopie, soit il s'agit d'autre-chose, par exemple la triangulation de Delaunay, auquel cas, ou pourrait l'orienter.

La génération de terrain en triangulation de Delaunay s'accompagne d'un bel algorithme en projet... :id:

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique