Non moi non plus j'en garde pas un bon souvenir du Pearson, j'ai trouvé le cours en fait très classique mais pas forcément lumineux... Et puis la mise en page fait vraiment pas envie. Ca a l'air con mais quand on passe un an sur un bouquin, on aime bien que ce soit joli à lire. Mais bon il est pas mal quand on veut un cours rapide avec les idées essentielles.
Oui, j'ai lu la critique sur le ESKA, c'est un peu assassin^^. Mais honnêtement c'est un peu injuste, même si c'est vrai qu'il y a beaucoup de coquilles. C'est un peu le gros inconvénient, mais ce ne sont pas des coquilles graves. Il n'y a pas de "fautes", juste des oublis de parenthèses, des mauvais copiés-collés... c'est pénible, mais on corrige facilement. A part ça, il explique vraiment bien les choses. Je parle d'expérience personnelle : j'étais vraiment à la ramasse en maths et il m'a complètement éclairci les idées.
Sinon, il y a le Jean Voedts MP-MP* aux éditions Ellipses. Mais c'est un gros pavé ! Cela dit, on a vraiment un cours très complet, presque aussi complet que les Dunod. Seul hic : les exos de "contrôle" dans le cours ne sont pas corrigés si ma mémoire est bonne. Le cours est vraiment clair, mais si tu galérais en sup, c'est peut-être pas la meilleure idée. Faut prendre le temps de lire 50 pages à chaque fois quoi... Mais bon, une fois lues, on est au top^^
Les Dunods évidemment c'est vraiment le plus complet, mais l'inconvénient c'est qu'on est vite noyé dans les détails. Par exemple à l'issue du chapitre sur la réduction des endomorphismes, je me suis pas rendu compte de l'importance réelle de la décomposition spectrale. Un peu embêtant... Il m'a fallu revenir sur le ESKA pour revoir bien les méthodes. Après évidemment je retourne sur les Dunods, quoi qu'on en dise, il n'y a pas plus complet... à ma connaissance en tout cas.
Sinon, toujours aux éditions ellipses, il y a des bouquins qui font des parties séparées du programme. J'ai notamment l'Algèbre de Xavier Gourdon (mais je crois que je l'ai eu en occas', je ne sais pas s'il se vend encore), et Topologie et analyse fonctionnelle de Yves Sonntag. Je travaille en ce moment sur ces deux-là et ils sont très biens.