Un bouquin
Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
-
zork
- Membre Rationnel
-
par zork » 14 Oct 2012, 11:34
Bonjour,
J'aimerai savoir ce que vous pensiez des livres écris pas Sondaz sur la topologie aux éditions cépaduès?
De plus connaissez vous des livres de topologies du même type que les livres aux éditions Bréal, c'est-à-dire qui incorpore des exos types corrigés dans le cours puis des exos à la fin du chapitre?
merci
-
zork
- Membre Rationnel
-
par zork » 14 Oct 2012, 18:10
personne n'aurait une référence?
J'ai vu aussi sur le net le livre "topologie" au édition ellipse écrit par anne cot. Qu'en pensez vous?
si vous avez d'autres bouquins pas mal de topo je suis preneur mais éviter les livres soit disant incontournable comme le skandalis, schwarz, bourbaki, choquet,... je ne les aime pas car ils sont vieux, trop dur, mal fait, ....
-
Luc
- Membre Irrationnel
-
par Luc » 14 Oct 2012, 18:12
zork a écrit:personne n'aurait une référence?
J'ai vu aussi sur le net le livre "topologie" au édition ellipse écrit par anne cot. Qu'en pensez vous?
si vous avez d'autres bouquins pas mal de topo je suis preneur mais éviter les livres soit disant incontournable comme le skandalis, schwarz, bourbaki, choquet,... je ne les aime pas car ils sont vieux, trop dur, mal fait, ....
Mal faits, absolument pas, par contre trop durs oui :we:
Je te conseille :
- La planète R
- La géométrie du caoutchouc
C'est du niveau L2-L3-M1.
-
zork
- Membre Rationnel
-
par zork » 14 Oct 2012, 18:29
je connais la géométrie du caoutchouc, c'est plus du niveau master
Pour la planète R, c'est trop juste (point de vu programme), je suis en L3
-
Luc
- Membre Irrationnel
-
par Luc » 14 Oct 2012, 18:31
zork a écrit:je connais la géométrie du caoutchouc, c'est plus du niveau master
Sinon, les chapitres de topologie des livres "tout en un" de niveau licence ne te conviennent pas?
-
zork
- Membre Rationnel
-
par zork » 14 Oct 2012, 18:34
tu parles des livres des gros pavé? si oui, non je n'aime pas le chapitre topologie plein de notion abordées mais qui au final ne me servent à rien. Point de vu exo, la plupart du temps c'est des astuces à trouver et ca ne correspond pas du tout à mes TD voir à mon futur partiel de topo
-
Luc
- Membre Irrationnel
-
par Luc » 14 Oct 2012, 18:36
zork a écrit:tu parles des livres des gros pavé? si oui, non je n'aime pas le chapitre topologie plein de notion abordées mais qui au final ne me servent à rien. Point de vu exo, la plupart du temps c'est des astuces à trouver et ca ne correspond pas du tout à mes TD voir à mon futur partiel de topo
Tu es en L2 ou en L3?
Et il s'agit de topo
1 dans les espaces topologiques, ou
2 dans les espaces métriques, ou
3 dans les espaces vectoriels normés
?
-
zork
- Membre Rationnel
-
par zork » 14 Oct 2012, 18:40
je suis en L3
mon progamme de topo va plus loin que celui de prépa,
je fais topo dans les espaces métriques, dans les espaces vectoriels normés, continuité application linéaire, espace de hilbert, banach, espace de baire, série de fourrier,..
-
Luc
- Membre Irrationnel
-
par Luc » 14 Oct 2012, 19:10
zork a écrit:je suis en L3
je fais topo dans les espaces métriques, dans les espaces vectoriels normés, continuité application linéaire, espace de hilbert, banach, espace de baire, série de fourrier,..
Description de la géométrie du caoutchouc :
Ce livre, qui rassemble quelques 300 exercices, s'adresse aux étudiants entrant en licence de mathématiques. Il a pour but de leur donner les principales clés de la topologie nécessaires à la compréhension des autres enseignements de licence : aussi bien le calcul différentiel, les fonctions analytiques que l'intégration. L'enseignement de maîtrise, comme la topologie algébrique, la géométrie différentielle, et même la géométrie algébrique, est aussi visé.
Sinon, du même auteur et peut-être plus adapté à ce que tu veux, il y a
http://nouvellebiblio.com/sciences-technologie-sante/topologie-des-espaces-metriques-niveau-l3-elisabeth-burroni/
-
zork
- Membre Rationnel
-
par zork » 14 Oct 2012, 19:51
oui je connais le bouquin donné en lien mais il ne fais que les métriques.
Sinon pour avoir emprunter la géométrie du caoutchouc, je peux dire que ce bouquin n'est pas trop niveau licence vu le type d'exos (à part quelque un qui sont faisables)
-
Luc
- Membre Irrationnel
-
par Luc » 14 Oct 2012, 19:56
zork a écrit:je suis en L3
Tout ce que tu dis là, je l'ai fait en prépa (OK, c'était une bonne MP*).
Donc à ce moment là, je te conseille le Gourdon d'Analyse, même s'il déplait à certains, il est assez synthétique. Ou le Monier de MP-MP* à la limite, il est bien.
-
zork
- Membre Rationnel
-
par zork » 14 Oct 2012, 20:12
ok je vais essayer le gourdon analyse. Je connais celui d'algèbre et il était bien
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités