Dlzlogic a écrit:Bonjour,
Soit un support plan et horizontale. Deux cales permettent de maintenir cintrée une baguette homogène.
La longueur de la baguette est connue, trouver la relation entre la corde et la flèche. Il n'y a aucune autre contrainte que les cales et la souplesse de la baguette.
Toute proposition est acceptée avec plaisir. :lol3:
Kikoo <3 Bieber a écrit:Salut dlzlogic !
Est-ce que la baguette est disposée symétriquement par rapport aux cales ?
Dlzlogic a écrit:Bonjour,
Soit un support plan et horizontale. Deux cales permettent de maintenir cintrée une baguette homogène.
La longueur de la baguette est connue, trouver la relation entre la corde et la flèche. Il n'y a aucune autre contrainte que les cales et la souplesse de la baguette.
Toute proposition est acceptée avec plaisir. :lol3:
Bonjour,Mathusalem a écrit:Bonjour,
Est-ce un devoir ou un problème réel ?
Et pourtant ce sont des exercices classiques de RDM. Les exercices scolaires ne seraient donc pas si irréels que ça ? Une révélation !
Dlzlogic a écrit:Quant on a su qu'il s'agissait de cintrage de bois, il était bien évident que sauf si on utilisait un moule, il ne s'agissait pas d'un arc de cercle. Je voulais savoir de quelle courbe il s'agissait et l'expérience m'amusait [...]
Dlzlogic a écrit:Apparemment je me suis trompé. Mais je ne suis pas sûr que cela justifie un tel déluge d'insultes de ta part.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :