Dlzlogic a écrit:Pour être économe de mots et pour insister sur le moins cher, le commerçant va dire
"Ici on trouve la baguette cinquante pour cent moins cher"
Sylviel a écrit:Plus sérieusement que ma première réponse :
il s'agit ici de langage parlé et non de mathématique. Il n'y a pas qu'une seule interprétation possible mais je pense que dans la tête des gens en général c'est le "moins cher" qui va l'emporter.
Sylviel a écrit:Plus sérieusement que ma première réponse :
il s'agit ici de langage parlé et non de mathématique. Il n'y a pas qu'une seule interprétation possible mais je pense que dans la tête des gens en général c'est le "moins cher" qui va l'emporter.
Titahn a écrit:Mais concrètement, en lisant dans un article : "L'évènement A a 0.7 fois moins de chance de se produire que l'évènement B", vous comprenez quoi ?
ampholyte a écrit:Personnellement je reste sur ma façon de voir les choses donc P(A) = P(B) / 0.7
L'autre solution étant : P(A) = 0.7 * P(B) si on voit que 0.7 fois est 70%
Titahn a écrit:Mais concrètement, en lisant dans un article : "L'évènement A a 0.7 fois moins de chance de se produire que l'évènement B", vous comprenez quoi ?
ampholyte a écrit:C'est également une autre possibilité. Comme quoi français quand tu nous tiens ...
beagle a écrit:c'est pour cela que sur les forums scolaires on rale un peu pour avoir le vrai énoncé véritable qu'est écrit dans le livre...
et c'est pour cela qu'écrire des problèmes, ben faut se mettre à la place de tous les tordus (dont je fais souvent partie aussi faut bien le dire) qui l'interpréteront à l'envers!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :