[HS] Armes blanches arabes
Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
-
Zweig
- Membre Complexe
-
par Zweig » 18 Déc 2011, 01:44
Bonsoir,
Un peu HS c'est vrai, mais je poste ici comme je sais que ce forum est pas mal fréquenté par des gens de l'autre côté de la Méditerranée :lol3:. Je m'intéresse pas mal aux armes blanches (style épée, sabres, hallebardes) et comme je projette d'aller en Tunisie ou au Maroc l'hiver prochain, j'aimerais un peu connaître les armes blanches de ces pays-là pour pouvoir m'en procurer sur place. J'ai vu qu'il existait des sabres marocains mais apparemment pas tunisiens. Qu'en est-il des épées et lances/hallebardes ? J'ai un peu de mal à trouver sur Google via des mots-clés français ...
Merci d'avance.
-
manoa
- Membre Relatif
-
par manoa » 18 Déc 2011, 22:44
Zweig a écrit:Bonsoir,
Un peu HS c'est vrai, mais je poste ici comme je sais que ce forum est pas mal fréquenté par des gens de l'autre côté de la Méditerranée :lol3:. Je m'intéresse pas mal aux armes blanches (style épée, sabres, hallebardes) et comme je projette d'aller en Tunisie ou au Maroc l'hiver prochain, j'aimerais un peu connaître les armes blanches de ces pays-là pour pouvoir m'en procurer sur place. J'ai vu qu'il existait des sabres marocains mais apparemment pas tunisiens. Qu'en est-il des épées et lances/hallebardes ? J'ai un peu de mal à trouver sur Google via des mots-clés français ...
Merci d'avance.
Salut!
Je pense que l'arme qui revient le plus souvent dans la culture marocaine est le ";);););)" (dague) qui est indispensable dans la panoplie des cavaliers;par exemple :
là "décorée par des pièces monétaires marocaines"...une recherche en arabe sur google image:"dague marocaine" me donne:
ça .Pour les sabres je pense pas qu'il en existe des proprement marocains mais tu trouvera surement des sabres arabes populaires:"sabres arabes" sur google image donne:
cela ,
voilà c'est tous ce qui me vient à l'esprit comme armes :we:
PS: Je te conseille de bien se renseigner à propos des prix,les marchants marocains surtout pour les objets traditionnels ne manquent pas les bonnes affaires :zen:
et bienvenue au Maroc ^^
-
Zweig
- Membre Complexe
-
par Zweig » 20 Déc 2011, 01:54
manoa a écrit:Salut!
Je pense que l'arme qui revient le plus souvent dans la culture marocaine est le ";);););)" (dague) qui est indispensable dans la panoplie des cavaliers;par exemple :
là "décorée par des pièces monétaires marocaines"...une recherche en arabe sur google image:"dague marocaine" me donne:
ça .Pour les sabres je pense pas qu'il en existe des proprement marocains mais tu trouvera surement des sabres arabes populaires:"sabres arabes" sur google image donne:
cela ,
voilà c'est tous ce qui me vient à l'esprit comme armes :we:
PS: Je te conseille de bien se renseigner à propos des prix,les marchants marocains surtout pour les objets traditionnels ne manquent pas les bonnes affaires :zen:
et bienvenue au Maroc ^^
En fait j'ai utilisé l'adjectif "arabe" faute de mieux je dirais. Ce que je recherche comme type de sabres, ce sont ceux qu'on voit dans genre Aladdin ou prince of Persia, ces type-là :
[CENTER]

[/CENTER]
[CENTER]

[/CENTER]
Je ne sais pas si du coup on peut parler d'origine arabe ...
Merci pour les liens sinon ! :lol3:
-
MATH&ME
- Membre Relatif
-
par MATH&ME » 20 Déc 2011, 15:21
Zweig a écrit:En fait j'ai utilisé l'adjectif "arabe" faute de mieux je dirais. Ce que je recherche comme type de sabres, ce sont ceux qu'on voit dans genre Aladdin ou prince of Persia, ces type-là :
[CENTER]

[/CENTER]
[CENTER]

[/CENTER]
Je ne sais pas si du coup on peut parler d'origine arabe ...
Merci pour les liens sinon ! :lol3:
La c'est des armes de types syriens, , iraniens (perses) ,
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités