Révisions ?
La science du vivant vous interpelle?
-
Laura91
- Membre Naturel
-
par Laura91 » 09 Aoû 2007, 13:45
Bonjour !
Je passe en Terminal S et mon année en SVT a été très réussie (je veux en effet faire médecine...).
Cependant, certaines notions sont vite oubliées, j'aimerai donc savoir s'il est utile de réviser ou si le programme de Terminal S en SVT n'aborde que des nouveautés ?
Merci beaucoup !
Laura
-
Jess19
- Membre Irrationnel
-
par Jess19 » 09 Aoû 2007, 19:05
je rentre aussi en terminale S... mais personnellement je ne pense pas qu'il faille revoir comme la PC ou les maths le programme de 1ère S parce que tout le programme de terminale S va être nouveau cependant l'année prochain on risque de retrouver des définitions ou des notions qui ont été abordé en première et que le prof ne va peut etre pas revoir en terminale...
-
Laura91
- Membre Naturel
-
par Laura91 » 10 Aoû 2007, 13:08
Merci pour ta réponse !
Ouais je pense à peu près comme toi mais j'aimerai bien qu'un élève sortant de terminal S en témoigne aussi.
Et puis, après tout, les vac's c'est fait pour profiter... On a déjà assez à faire avec la physique-chimie et les maths ;)
-
Krypton
- Membre Relatif
-
par Krypton » 10 Aoû 2007, 13:18
salut, moi aussi je passe en Term S et , pendant l'année, a chaque fois sur certains points ils mettaient, "cette partie n'est aps au programme de 1ere, elle sera étudiée en Term" donc, je pense qu'il vaut mieux réviser un peu pour se remettre dans le bain :P
-
S@m
- Membre Irrationnel
-
par S@m » 11 Aoû 2007, 16:52
Dire qu'en Term tout est nouveau n'est pas vrai. Il faut avoir de bonnes bases pour ne pas s'embourber sur des points qui semblent un peu compliquées au premier abord. En SVT en effet jpense que rien est a revoir; mais si tu es inquiete, rejette un ptit coup d'oeil à tes cours de PC et Maths dix jours avant la rentrée ;)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité