Repères anatomiques

La science du vivant vous interpelle?
Chamallow-
Membre Naturel

Repères anatomiques

par Chamallow- » 24 Oct 2007, 16:27

Bonjour,

je suis sur un exercice depuis quelques jours et je commence sérieusement à m'embrouiller dessus, j'aurais besoin d'un coup de pouce

je dois proposer un classement cohérent de ces repères anatomiques et ensuite construire un tableau qui permettra de classer ses données.

Atlas, Axis, Biceps brachial, deltoïde, dentelés postérieurs, diaphragme, droit de la cuisse, frontal, grand pectoral, humérus, ilion, intercostaux, ischion, jumeaux, mandibule, masséter, occipital, orbiculaire des paupières, os iliaque, périoste, phalanges, psoas, sartorius, scapula, sternocléïdomastoïdien, sternum, tarsiens, tendon d'achilles, thymus, tibia, trapèze, vaste.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 24 Oct 2007, 21:35

Chamallow- a écrit:Bonjour,

je suis sur un exercice depuis quelques jours et je commence sérieusement à m'embrouiller dessus, j'aurais besoin d'un coup de pouce

je dois proposer un classement cohérent de ces repères anatomiques et ensuite construire un tableau qui permettra de classer ses données.

Atlas, Axis, Biceps brachial, deltoïde, dentelés postérieurs, diaphragme, droit de la cuisse, frontal, grand pectoral, humérus, ilion, intercostaux, ischion, jumeaux, mandibule, masséter, occipital, orbiculaire des paupières, os iliaque, périoste, phalanges, psoas, sartorius, scapula, sternocléïdomastoïdien, sternum, tarsiens, tendon d'achilles, thymus, tibia, trapèze, vaste.

Commence par identifier chaque objet puis le classer dans sa famille: os, muscle, organe, etc...

C'est quoi cette dénomination hautement EN "repère anatomique"! Cela me rappelle le célèbre "référentiel bondissant" :-))

Chamallow-
Membre Naturel

par Chamallow- » 26 Oct 2007, 13:32

alors j'ai fait un classement mais je ne suis pas sûre de moi du tout, j'ai essayé de classer dans un tableau mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre vis à vis de certains mots :hein:

Os : mandibule, atlas, axis, sternum, intercostaux, ischion, ilion, os iliaque, humérus, phalanges, scapula, périoste, tarsiens et tibia

Muscles : frontal, masséter, occipital, orbiculaire de paupières, sternocléïdomastoïdien, dentelés postérieurs, trapèze, grand pectoral, diaphragme, psoas, biceps brachial, deltoïde, jumeaux, sartorius, droit de la cuisse, tendon d'achille, vaste

Organes Glandulaires : Thymus

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 26 Oct 2007, 17:40

Chamallow- a écrit:alors j'ai fait un classement mais je ne suis pas sûre de moi du tout, j'ai essayé de classer dans un tableau mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre vis à vis de certains mots :hein:

Os : mandibule, atlas, axis, sternum, intercostaux, ischion, ilion, os iliaque, humérus, phalanges, scapula, périoste, tarsiens et tibia

Muscles : frontal, masséter, occipital, orbiculaire de paupières, sternocléïdomastoïdien, dentelés postérieurs, trapèze, grand pectoral, diaphragme, psoas, biceps brachial, deltoïde, jumeaux, sartorius, droit de la cuisse, tendon d'achille, vaste

Organes Glandulaires : Thymus

intercostaux : es-tu sur qu'il s'agisse bien d'os ? et tendon d'Achille un muscle? Ou encore frontal?

Chamallow-
Membre Naturel

par Chamallow- » 06 Nov 2007, 17:06

rebonjour,
alors voilà, j'ai réussi à classer dans un tableau, pourriez vous me dire si cela est juste et si c'est un bon moyen de classement svp?
Tableau

Flodelarab
Membre Légendaire

par Flodelarab » 06 Nov 2007, 17:52

Ne pas confondre "Droit de la cuisse" et "Droit de cuissage"

Retourner vers ☤ Biologie