Organismes des êtres vivants

La science du vivant vous interpelle?
try
Membre Relatif

organismes des êtres vivants

par try » 08 Avr 2007, 00:42

salut, est-ce que vous pouvez m'aider, je dois citer 5 groupes de vertébrés est-ce que les noms que je viens de citer sont des vertébrés?

ANIMAUX, POISSONS, FOSSILES, REPTILES, DINOSAURES.

Ensuite on me demmande par quel critère peut-on les classer dans ces groupes ? Je ne comprends pas la question est-ce que vous pouvez m'expliquer ?

champloo
Membre Relatif

par champloo » 08 Avr 2007, 08:27

Bonjour,
1)moi je dirais: Poissons, Batraciens, Reptiles, Oiseaux et Mammifères. Enfin, c'est ce que j'ai dans mon cour :we: .

2)A mon avis, la question aurait un rapport avec le plan d'organisation. Car comme tu le sais, chaque espèces a son propre plan d'organistion.

En suivant l'axe antéro-postérieur du corps, on découvre les mêmes organes placés dans le même ordre chez tous les vertébrés. Ces animaux(ceux que je viens de cité) présentent des similitudes anatomiques qui se tradusent par l'existence d'un plan d'organisation commun.

C'est ce que je pense mais je ne suis pas tout à fait sûre de moi :hum: ! Mais d'un autre coté ça ne doit être que ça :id: .
Je te souhaite bonne chance pour l'exercice. @++et passe une bonne journée. :zen:

try
Membre Relatif

par try » 08 Avr 2007, 09:59

est-ce que c'est ça :
Les principales classes de Vertébrés sont :

- les Poissons : présence d’écailles osseuses non soudées entre elles, et de branchies
- les Batraciens : peau nue et humide et présence de poumons
- les Reptiles : peau recouverte d’écailles sèches soudées entre elles et présence de poumons
- les Oiseaux : présence de plumes et de poumons
- les Mammifères : présence de poils et de poumons.

champloo
Membre Relatif

par champloo » 08 Avr 2007, 13:45

Salut,
alors là je n'ai pas la moindre idée mais une chose m'enouie :hein:
La baleine est un mammifère est pourtant elle n'a pas de poil. Attends, je viens de trouver un truc. Dans mon cour il est écrit:

:we: Les ressemblance permettent de rassembler les animaux précédents dans l'embranchement des vertébrés alors que les différences, plus ou moins accentuées d'un groupe à l'autre permettent de les séparer. :we:

Alors, peut-être que tu as raison, on peut se pencher sur leur morphologie. Mais attention :!: , tu dois diviser le groupe des mammifères en deux c'est-à-dire les mammifère terrestre et marins.

Au revoir et bonne chance. :ptdr:

try
Membre Relatif

par try » 08 Avr 2007, 19:14

salut est-ce que vous pouvez m'expliquer cette question
On me demande d'orienter quelques squelettes d'animaux différents, en indiquant où se situent l'avant, l'arrière, la droite, la gauche, le ventre et le dos (ça je l'ai fait).
Puis on me demade de tracer si possibles les axes de polarité (antéro-postérieur, droite-gauche, dorso-ventral), en utilisant des couleurs différentes (je ne comprend pas cette question).

[img=http://img247.imageshack.us/img247/4254/svt1oz9.th.gif]

Retourner vers ☤ Biologie