Méthode
La science du vivant vous interpelle?
-
Adrien_75
- Membre Relatif
-
par Adrien_75 » 20 Oct 2005, 12:03
Bonjour,
je sais que c'est un peu idiot mais j'aimerais savoir si quelqu'un à la méthodologie pour exploiter un document type bac.
merci d'avance
bye :happy2:
-
S@m
- Membre Irrationnel
-
par S@m » 20 Oct 2005, 17:30
Tu parles d'un exercice je supose pas d'un ROC?
Dans le cas de l'Exo tu dois partir abosluement des ou du document(s) et répondre à une problèmatique ou a une question qui t'es en général donnée (exemple: En quoi les hormones ovariennes agissent-elles de maniere cycliques sur l'uterus) en t'appuyant (apres exploitation du doc) sur tes connaissances...Pour cela il y a une méthode "bateau" que tu peux appliquer meme si elle est un peu lourde...c'est la méthode du "Je vois que...."(tu ne fais que relever tous les éléments proposés par le document), "J'en déduis que..." ( tu formule des hypothèses et tu exploite les donnés), "J'en conclue que..." (tu explicite le pourquoi de ce qui t'es fourni en t'appuyant sur tes connaissances, et tu réponds a la question posée).
Ca n'est pas une vraie méthodolohie a proprement parler et je n'ai pas beaucoup de temps tout de suite...mais notre prof nous a filé des documents expliquant clairement tout ca...si tu veux je peux te les scanner, envoie moi un MP pour demandé :happy2:
Amicalment,
-
Adrien_75
- Membre Relatif
-
par Adrien_75 » 21 Oct 2005, 15:15
euh j'suis nouveau sur le forum donc je suppose que MP signifie message privé mais ca sert à quoi que je t'en envoie un? J'ai pas trop compris ce que tu me demande :mur: on ne peut pas envoyer de document directement par MP?
Mais merci de m'avoir à peu près expliquer la méthode :we: :++:
-
S@m
- Membre Irrationnel
-
par S@m » 21 Oct 2005, 20:21
Je voulais éviter de me decarcasser pour toi si jamais tu ne repassai pas sur le forum (ca m'est déjà arrivé :++: ) c'est pour cela que je t'ai dit de me contacter par Mp c'est a dire par Message privé pour me dire que tu voulais que je t'aide plus :id: , ce que j'aurai été ravie de faire...comme tu es repassé tout va bien :we:
Si tu a MSN rajoute moi, sinon je me debrouillerai pour te l'envoyer autrement :briques:
@+
-
julian
- Membre Rationnel
-
par julian » 23 Oct 2005, 02:40
on ne peut pas envoyer de document directement par MP?
Si avec un hébergeur qui te permet de créer un lien qui t'emmène directement vers ce document ( une image en l'occurence).En fait s@m voudrait t'envoyer une fiche d'aide sur la méthode de rédaction d'un contrôle de bio (si je ne m'abuse :id: ).
Cordialement.
-
S@m
- Membre Irrationnel
-
par S@m » 23 Oct 2005, 12:12
Oui c'est ça sauf que moi j'ai perdu la fiche...je vais donc attendre que ce cher Julian me l'envoie :ptdr:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités