Free-martin

La science du vivant vous interpelle?
Anonyme

free-martin

par Anonyme » 25 Déc 2005, 21:54

Bonjour,
j'ai un document à étudier mais je ne trouve pas ce qu'il faut dire :(

Des expériences int été réalisées afin de mieux comprendre le phénomène d'intersexualité (phénomène freemartin)

-culture d'ovaire de foetus de 29 jours en absence d'AMH->l'ovaire produit une hormone spécifique appelée oestradiol
-culture d'ovaire de foetus de 29 jours en présence d'AMH->l'ovaire produit de la testostérone.
-culture de testicule de foetus de 29 jours sans AMH->le testicule produit de la testostérone.

merci d'avance
@+

grewolker
Membre Relatif

par grewolker » 26 Déc 2005, 09:03

martins a écrit:Bonjour,
j'ai un document à étudier mais je ne trouve pas ce qu'il faut dire :(

@+

il y a pas de question ?
A mon avis si le document sde presente comme ça c'est une comparaison (une observation) des 3 experiences puis tu interprete les resultat .

S@m
Membre Irrationnel

par S@m » 26 Déc 2005, 10:00

Ca ne serait pas sur des vaches ce document? (cf experience de jost).

Enfin bref le free-martin consiste a montrer que les hormones du foetus nécessaires a l'obtention de son appareil uro-génital passent dans le sang, et que la testosterone est résponsable de la masculinisation.

Jost a montré que lorsqu'une vache attend des faux jumeaux ( un male, une femelle), la femelle est masculinisé a la naissance (forte et sterile) en raison en fait de la secretion de testosterone par le male durant la grossesse car chez les vaches, le placenta est comun aux deux (contrairement aux humains)...

enfin voilà je sais pas si ca peut t'aider :++:

Anonyme

par Anonyme » 26 Déc 2005, 11:01

oui c'est sur des vaches ce document.
merci pour vos réponse.
la question c'était de montrer que le phénomène était due à des hormones.
T'as réponse m'aide à comprendre ce phénomène, mais est-ce que je peux dire que puisque l'ovaire produit de la testostérone alors ses gonades sont masculinisées?

Retourner vers ☤ Biologie