Croissance des cellules végétales

La science du vivant vous interpelle?
Anonyme

croissance des cellules végétales

par Anonyme » 11 Mar 2006, 17:25

pouvez vous m'aider sur ces questions: merci

- Proposez une explication à la courbure exterieur des deux moitiés du coléoptiles.

- Expliquez l'effet de la concentration en auxine du milieu sur l'élongation des cellules de ces coléoptiles.
----> la croissance en longueur dans la zone d'longation est maximale pour des concentration en auxine élevées. Concentration maximal: 10-6

- Quelle est la relation entre apex, auxine et cellules du coléoptile.
--->L'auxine est produite par l'apex ce qui provoque l'allongament des cellules

Indiquez les tructures et les processus cellulaires susceptibles d'etre modifies par l'action de l'auxine.

Lili, Pelican Hydropathe
Membre Relatif

par Lili, Pelican Hydropathe » 16 Mar 2006, 02:15

La courbure, c'est selon la lumière je suppose ?

>> Indiquez les structures et les processus cellulaires susceptibles d'etre modifies par l'action de l'auxine.

Bah pose toi la question suivante : qu'est ce qui pourrait empêhcer la cellule végétale de grandir ?
Un cadre, a priori rigide, qui l'entoure... la paroi ! Il va falloir la rendre moins rigide, pour permettre la déformation..

De quoi est-elle faite, cette paroi ?
Conclusion ?

Tonial
Membre Naturel

par Tonial » 23 Mar 2006, 19:54

Bon je viens de le faire donc je vais pouvoir t'aider:

L'apex produit une hormone, l'auxine. Cette auxine va etre transferée dans la zone de croissance. cette zone de croissance est constituée de cellules qui ont été "fabriquées" par le méristeme.

L'auxine réagit a la lumiere. Si tu eclaire de facon homogène une racine, il n'y aura pas de courbure car l'intensité lumineuse est la meme partout. Par contre si elle est eclairée d'un seul coté, l'auxine va se concentrée du coté opposé a l'exposition. L'auxine est responsable de l'elongation cellulaire. Donc les cellules situées du coté opposé a l'exposition seront plus alimentées en auxine, et s'allongeront plus vite: la zone d'élongation se courbe

Pour la concentration en auxine, celle-ci agit de facon optimale a C=10^-7 mol.L-1.

En dessous, l'auxine sera "limitant" et au dessus, elle n'agira plus aussi bien.

La relation qu'on peut etablir entre apex-auxine-cellules

L'apex produit l'auxine qui va etre transférée et déposée sur des récepteurs spécifiques des cellules. L'auxine va donc provoquer l'élongation cellulaire, et donc l'acroissement du végétal

Voila voila, j'espere que ca t'a aidé :)

Anonyme

bio vég

par Anonyme » 30 Mar 2006, 15:29

salut je voulais savoir si lolom avait eu des réponses sur les effets de concentration externes en auxine différentes et me dire ce qu'il avait trouvé merci

Retourner vers ☤ Biologie