emi91 a écrit:Salut tous le monde
j'ai des maths à mettre dans mes TPE, mais ça fait deux mois que je cherche et je trouve pas !!!!!
Il me faut juste un exo, j'espère que vous pouvez m'aider !?!
Le sujet, c'est:" le clonage humain, utopie ou réalité, conséquences et limites "
:help:
Merci d'avance
Dominique Lefebvre a écrit:J'ai un peu de mal à voir où tu vas bien pouvoir caser des maths dans un TPE (j'insiste, ce n'est qu'un TPE) sur le clonage humain, ses perspectives, ses conséquences et ses limites!
Même s'agissant de statistiques: quelles statistiques pourrais-tu présenter, qui te permettent de développer les acquis de première...
Pourrais-tu nous détailler les points que tu comptes aborder à propos du clonage? On trouverai peut-être des idées. Par exemple, si tu abordes l' aspect génétique, on pourrait peut être aborder certains modèles simples utilisés en génétique, mais bon, ce n'est pas vraiment évident...
A propos des conséquences et limites, t'en tiens-tu aux aspects purement biologique ou génétique, ou bien dérives-tu sur les aspects éthique et sociologique?
emi91 a écrit:Bonjour
Voici mon plan détaillé :
I - La technique du clonage
a) définition d'une cellule
b) comment cloner
c) les premiers clones
II - Les différents buts du clonage
a) clonage thérapeutique
b) clonage reproductif
III - Ses conséquences et ses limites
a) conséquences et limites scientifiques
b) limites éthiques
Voilà, je ne sais pas si ça peut vous aider, moi personellement ça ne m'aide pas !!!!
Merci de m'aider
emi91
emi91 a écrit:Bonjour
Voici mon plan détaillé :
I - La technique du clonage
a) définition d'une cellule
b) comment cloner
c) les premiers clones
II - Les différents buts du clonage
a) clonage thérapeutique
b) clonage reproductif
III - Ses conséquences et ses limites
a) conséquences et limites scientifiques
b) limites éthiques
Voilà, je ne sais pas si ça peut vous aider, moi personellement ça ne m'aide pas !!!!
Merci de m'aider
emi91
AL-kashi23 a écrit:Bonjour,
Outre le fait que les maths vont être dures à insérer, tu te heurtes à un 2ème gros problème : Ton TPE ne doit pas se transformer en exposé... L'adoption d'une démarche expérimentale est très valorisée mais bon, je ne sais pas si c'est possible de travailler sur des cellules clonées....
Sinon, les maths, au pire, peuvebt se réduire à de simples stats même si ce n'est pas l'idéal....
Joker62 a écrit:Sondage dans la population par exemple
Exercice de terrain, très apprécié au jury final
farator a écrit:Un sondage pour ou contre le clonage ouais ça pourrait être pas mal, mais on peut pas considérer ça comme des maths ...
Flodelarab a écrit:Tiens! Vlà du nouveau !
Les statistiques prennent un pan entier du programme au lycée.
Certes, moins en S qu'en ES mais de là à dire que ce n'est pas des maths ...
C'est plus mathématique même car on manipule des outils sans existence réelle (moyenne, variance) alors que dériver une position pour avoir une vitesse, c'est concret et plus physique que mathématiques.
farator a écrit:Salut !
J'ai pas dit que les statistiques étaient pas des maths ! Oulalaa.. ^^
Mais celles (les statistiques) qui interviennent dans un sondage de 15 personnes, je pense qu'elles sont plutôt d'un niveau collège ...
Je croyais qu'on vous l'apprenait en statistiques! Collège ou lycée, je ne sais pas car de mon temps on ne faisait pas de stat ni au collège, ni au lycée. On savait calculer une moyenne et un écart-type, tout juste! En encore, on traitait principalement le sujet en physique... Parce que, nous savions par contre assez bien ce qu'était une incertitude de mesure ou un ordre de grandeur. Pas théoriquement, certes, mais quand même...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :