Pivot de Gauss

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
lamar
Membre Naturel
Messages: 11
Enregistré le: 03 Jan 2007, 21:55

Pivot de Gauss

par lamar » 08 Jan 2007, 20:35

Bonjour,

Est ce que quelqu'un saurait s'il est possible de faire des pivots de Gauss directement avec une calculatrice type casio graph 100 ou Ti89 ? J'ai cru comprendre que c'etait possible sur la ti mais je n'y parviens pas...

Quelqu'un saurait il comment faire?
(si c'est faisable sur casio ca serait encore mieux... (peu habitué a la Ti...) )

Merci pour vos réponses! :we:



anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 08 Jan 2007, 20:36

lamar a écrit:Bonjour,

Est ce que quelqu'un saurait s'il est possible de faire des pivots de Gauss directement avec une calculatrice type casio graph 100 ou Ti89 ? J'ai cru comprendre que c'etait possible sur la ti mais je n'y parviens pas...

Quelqu'un saurait il comment faire?
(si c'est faisable sur casio ca serait encore mieux... (peu habitué a la Ti...) )

Merci pour vos réponses! :we:


Je suis vraiment curieux aussi, car je n'ai encore jamais réussi avec ma TI92+. Et pourtant, j'essaye dur par moments, surtout en ce moment pour avoir les corrections des exos d'intégrations P(x)/P(x) que l'on fait... :ptdr:

lamar
Membre Naturel
Messages: 11
Enregistré le: 03 Jan 2007, 21:55

par lamar » 09 Jan 2007, 17:04

Si ca t'interesse j'ai trouvé pour casio... au cas ou...
http://www.teachers.ash.org.au/mikemath/casio9850/index.html

Par contre j'arrive aps a l'installer sur ma calculette lol (je l'ai jamais fait) j'ai transfere le fichier sur la calculette mais quand je l'ouvre ca me met le code source seulement... Je ne sais pas comment faire pour pouvoir lire le programme quelqu'un saurait ce que j'ai oublié de faire?

lamar
Membre Naturel
Messages: 11
Enregistré le: 03 Jan 2007, 21:55

par lamar » 09 Jan 2007, 18:25

Voila exactement ce que j'ai fait (au cas ou quelqu'un voit le probleme... :we: )

Je telecharge le fichier cat.

Je telecharge fa123 avec le patch (car cable fx)
j'installe fa123 et applique le patch sur le dossier crée c:/fa12/fa123.exe

J'ouvre fa123, j'ouvre le fichier cat.
Tool -> model-> algebra (c'est une graph 100+)

Je met transmit, pendant ce temps je met ma calculette en mode reception.

Je fais ok

ca me met "Data to be transfer differs from model type of calculator. Necessary to convert data. Data generated by conversion may be partly lost, compared with original"
Comme je ne vois rien d'autre a faire je fais ok.

Le fichier est transféré mais a nouveau ca n'affiche pas le programme mais juste le code source...

J'ai mon exam demain...(je sais je m'y prend un peu au dernier moment mais je pensais pas que ca existait!) Si quelq'un voit ce serait vraiment génial!!

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 09 Jan 2007, 18:32

lamar a écrit:Si ca t'interesse j'ai trouvé pour casio... au cas ou...
http://www.teachers.ash.org.au/mikemath/casio9850/index.html

Par contre j'arrive aps a l'installer sur ma calculette lol (je l'ai jamais fait) j'ai transfere le fichier sur la calculette mais quand je l'ouvre ca me met le code source seulement... Je ne sais pas comment faire pour pouvoir lire le programme quelqu'un saurait ce que j'ai oublié de faire?


Je pense pouvoir coder un pivot de gauss en VB ou PHP... :zen: finalement, c'est tout simple, plus simple que je le pensais

lamar
Membre Naturel
Messages: 11
Enregistré le: 03 Jan 2007, 21:55

par lamar » 09 Jan 2007, 22:06

C'est bon le programme fonctionne :we:
Quelqu'un sait il juste comment on fait pour convertir les resultats des fractions de casio en langage mathematique normale:

Si on fait 5/3 il va nous renvoyé 1/2/3 je ne vois pas comment arriver a retrouver les resultats dans l'autre sens. C'est a dire a partir de 1/2/3 retrouver 5/3 quelqu'un voit?

Merci d'avance

lamar
Membre Naturel
Messages: 11
Enregistré le: 03 Jan 2007, 21:55

par lamar » 09 Jan 2007, 22:12

Ca doit vouloir dire 1 + 2/3....
Trop bizarre cette notation.... :doh:

Salamandar
Messages: 2
Enregistré le: 06 Juin 2007, 15:12

par Salamandar » 06 Juin 2007, 15:22

Salutations !

Voila, j'ai mis le programme sur ma calculette, mais je ne comprend comment l'utiliser, pourriez vous m'aider ? :)

Ps: je suis un élève de 1ère STI alors allez y molo, un petit texte clair vaut mieux qu'un long discours :++:

allomomo
Membre Irrationnel
Messages: 1231
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par allomomo » 06 Juin 2007, 15:48

Salut,

C'est possible avec TI Voyage 200.
La fonction : gauss(M), M étant ta matrice.

B_J
Membre Rationnel
Messages: 621
Enregistré le: 28 Aoû 2006, 03:21

par B_J » 06 Juin 2007, 16:53

Salut ;
pour la TI98 Titanium
Home --> 2nd -->5 ( math ) -->4 ( matrix ) --> ref ( pour row echelon form ) ou rref ( pour row reduced echelon form )

Salamandar
Messages: 2
Enregistré le: 06 Juin 2007, 15:12

par Salamandar » 06 Juin 2007, 19:48

Erf je suis sur Casio, mais merci quand même ^^

Enfin, ce que je comprend pas, c'est comment entrer les valeurs dans la matrice du système (sous une forme linéaire ?), et je vois dans le programme l'utilisation d'une commande "list" donc je suis un peu perdu ;)

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite