Aïe!! mes zygomatiques

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Anonyme

Aïe!! mes zygomatiques

par Anonyme » 15 Aoû 2005, 15:57

ce n'est pas un scoop, ce forum est génial! Cependant je trouve que ce café manque un peu d'humour. Pourtant nous savons tous à quel point les mathématiques sont drôles, d'ailleurs il arrive très souvent aux grands mathématiciens d'être drôles, tenez, moi par exemple il m'arrive très souvent de faire des blagues, pas toujours drôles mais bon....*
Et puis qui sait ? Je dis souvent: Une bonne blague peut se révéler d'une inspiration insoupçonnée
allez les amis!! faisons tous ensemble de cette discussion le coin blague et humour du forum
Cependant je ne vais pas vous rappeller le nom du forum, donc j'invite tous les désopilants matheux à conserver un certain niveau scientifique (faut pas perdre le nord)

* Pour ceux qui n'auraient pas compris, je me suis reservé le privilège de faire la première blague, ne m'en veuillez pas, non, ne m'en veuillez pas, essayez plutôt de faire mieux.



Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 15 Aoû 2005, 16:03

Bonjour :happy3:

C'est une idée .
Déja j'adore ta modestie :zen:

il arrive très souvent aux grands mathématiciens d'être drôles, tenez, moi par exemple il m'arrive très souvent de faire des blagues


Une blague surment connue :

Il existe 10 sortes de personne au monde : ceux qui connaissent la notation binaire et ceux qui ne la connaissent pas

:--: ou :++:

:we:
Jord

phenomene
Membre Relatif
Messages: 313
Enregistré le: 04 Aoû 2005, 08:09

par phenomene » 15 Aoû 2005, 16:04

Une logicienne vient d'accoucher. On lui demande :
-- Est-ce un garçon ou une fille ?
Elle répond :
-- Oui.

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 15 Aoû 2005, 16:21

"Tous les nombres impairs supérieurs à 2 sont premiers"

Voici les démonstrations que nous ont apportés certaines personnes :

Le mathématicien : 3 est premier, 5 est premier, 7 est premier, et par récurrence, tous les nombres impairs supérieurs à 2 sont premiers.

Le physicien : 3 est premier, 5 est premier, 7 est premier, 9 est une erreur de mesure, 11 est premier. Juste pour être sûr, essayons plusieurs nombres choisis au hasard : 17 est premier, 23 est premier, ...

L'ngénieur : 3 est premier, 5 est premier, 7 est premier, 9 est presque premier, 11 est premier, ...

L'informaticien (lisant son écran) : 3 est premier, 3 est premier, 3 est premier, 3 est premier, 3 est premier, ...

Le biologiste : 3 est premier, 5 est premier, 7 est premier, 9 -- les résultats ne nous sont pas encore parvenus...

Le chimiste : "Qu'est-ce qu'un nombre premier ?"

Le programmeur : "Humm ... Attendez une minute, je crois que j'ai un algorithme de Knuth qui trouve les nombres premiers... encore un petit instant, j'ai trouvé le dernier bug ... non, ce n'est pas ça, ... ah ! je pense qu'il doit y avoir un bug du compilateur ici, hmm ... erreur IEEE-998.0334 ... attendez , hmm... oui ...

Tom_Pascal
Membre Relatif
Messages: 141
Enregistré le: 15 Aoû 2005, 16:38

par Tom_Pascal » 15 Aoû 2005, 16:48

Oh, un concours de blagues matheuses...

J'en ai une bien nulle si je peux me permettre :D :

C'est la fonction exponentielle et la fonction logarithme qui sont au restaurant...
Le serveur apporte la facture. Vous savez qui paiera la note ?

...

...

C'est exponentielle, car il est bien connu que logarithme ne paie rien !

celge
Membre Relatif
Messages: 262
Enregistré le: 25 Juil 2005, 20:24

par celge » 15 Aoû 2005, 18:46

mon prof de maths nous l'avait faite en cours. D'ailleur, en spé, c'était le roi des blagues...
monsieur et madame naume ont une fille, comment s'appelle t'elle ?




le réponse est .....








Pauline...
:marteau:


sinon, il nous a fait une charade au second degré...mais faut que je retrouve l'énoncé...

jaber ben hayen
Membre Naturel
Messages: 24
Enregistré le: 08 Juin 2005, 16:45

par jaber ben hayen » 16 Aoû 2005, 17:01

voici ma blague peut etre pas matheu mais c est une blague

la réussite a 6 moi c est de ne pas fair dans sa couche
la réussite a 2 ans c est d avoir des dent
la reussite a 12 ans c est de se fair des amis
la reussite a 20 c est de bien fair l amour
la reussite a 30 ans c est d etre riche
la reussite a 40 ans c est de rester riche
la reussite a 50 c est c est de bien fair l amour
la reussite a 60 ans c est de garder ses amis
la reussite a 85 ans c est d avoir tout ses dents
la reussite a 90 ans c est de ne pas fair sur soit méme

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 16 Aoû 2005, 17:02

Pas mal :++:

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 16 Aoû 2005, 21:44

Sinon, j'ai une petite blague, mais elle est très connue... Enfin, en espérant que certains ne la connaissent pas :

Deux hommes voyagent en mongolfière au dessus du désert. Et puis d'un coup, ils se rendent compte qu'ils sont complètement perdus. Evidemment, dans le désert, difficile de se repérer! Surtout que leur mongolfière n'est pas équipée du tout dernier modèle de GPS !!!
De plus, ces deux pauvres voyageurs s'aperçoivent qu'ils n'ont bientôt plus de gaz pour leur mongolfière... Ils faut donc qu'ils cessent d'aller dans tout les sens et sachent où ils sont, afin de prendre le chemin le plus court vers leur destination (oui, la ligne droite).

Mais c'est alors, que, comme par miracle, ils aperçoivent un point blanc au milieur du désert, sous eux : ça semble bien être un homme. Alors ils descendent, et se posent juste en face de l'homme, qui a l'air complètement absent, qui a même l'air de ne pas les avoir remarqués.

Alors, l'un des deux voyageurs s'adresse à lui et lui demande :

-S'il vous plait, monsieur, pourriez-vous nous dire où nous sommes?

Et là, l'homme du désert ne répond pas. Alors, les deux voyageurs attendent. Ils y sont obligés, cet homme est leur dernier espoir.

Ils attendent 10 minutes, un 1/4H, une demi-heure, et, enfin, au bout d'une heure, l'homme du désert les regarde, et leur dit :

-Vous êtes dans une mongolfière

Alors un des deux voyageurs, quelque peu agacé, lui dit :

-Merci, monsieur le mathématicien.

L'homme du désert est abasourdi. Il fait une mine étonnée.

-Comment avez-vous deviné que j'étais mathématicien ??? répond-il.

-Eh bien, éctoutez, c'est bien simple :



1. Vous avez réfléchi très longtemps avant de donner votre réponse.

2. Elle est RI - GOU - REU - SE - MENT exacte.

3. Elle ne sert strictement à RIEN.


:happy:

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 16 Aoû 2005, 21:51

Ma suivante aussi est surment trés connue :

Une fonction constante et x->exp(x) marchent dans la rue. Soudain au loin la fonction constante appercoit un opérateur différentiel et prend ses jambes à son coup. x->exp(x) la rattrape et lui demande ce qui lui arrive.
La fonction constante lui dit : "c'est un opérateur différentiel ! si il me rencontre il va me dériver et je vais disparaitre!!" . x->exp(x) fiere d'elle lui répond : "Moi je suis e puissance x ! il ne pourra rien m'arriver ".
Sur ce , elle poursuit sa route jusqu'a la rencontre avec l'opérateur différentiel. x->exp(x) s'exclame alors : " ahah ! je suis x->exp(x)!" et l'opérateur différentiel rétorque : "salut, je suis d/dy ..."

:marteau:
:ptdr:
Jord

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 16 Aoû 2005, 21:55

:ptdr:

Et que pensez-vous de ma blague?

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 16 Aoû 2005, 21:59

J'aime bien :happy3: (mais comme tu l'avais prévu, je la connaissais :mur: )

:happy:
jord

celge
Membre Relatif
Messages: 262
Enregistré le: 25 Juil 2005, 20:24

bon, ce n'est pas de moi, mais bon...

par celge » 17 Aoû 2005, 09:25

http://trucsmaths.free.fr/blagues_math.htm

Vous trouverez de nombreuses blagues, plus ou moins bonnes sur ce site.

celge
Membre Relatif
Messages: 262
Enregistré le: 25 Juil 2005, 20:24

pour ce qui est de...

par celge » 17 Aoû 2005, 09:40

Je connaissais une autre forme du problème de l'evolution de l'enseignement des maths

Evolution du sempiternel exercice de math remis à l'heure pour l'an 2000.

1 ENSEIGNEMENT 1960
-Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 F.
-Ses frais de production s'élèvent aux 4/5 du prix de vente.
-Quel est son bénéfice ?
2 ENSEIGNEMENT 1970
-Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 F.
-Ses frais de production s'élèvent aux 4/5 du prix de vente, c'est à dire 80 F.
- -Quel est son bénéfice ?

3 ENSEIGNEMENT " MATH MODERNES " de 1975
-Un paysan échange un ensemble " P " de pommes de terre, contre un ensemble " M " de pièces de monnaies.
-Le cardinal de l'ensemble " M " est égal à 100 et chaque élément sigma de " M " vaut 1 F.
-Dessines 100 gros points représentant les éléments de l'ensemble " M ".
-L'ensemble " F " des frais de production comprend 20 gros points de moins que l'ensemble " M ".
-Représentes " F " comme un sous-ensemble de " F " et donne la réponse à la question : quel est le cardinal de l'ensemble " B " des bénéfices.
-Dessines " B " en rouge.

4 ENSEIGNEMENT RENOVE 1978
-Un agriculteur vend un sac de pommes de terre pour 100 F.
-Les frais de production s'élévent à 80 F.
-Le bénéfice est de 20 F.
-Devoir : soulignes les mots " pommes de terre " et discutes-en avec ton voisin.

5 ENSEIGNEMENT REFORME 1981
-Un péizan kapitalist privilégié sanrichi injusteman de 20 F sue un sac de patat.
-Analiz le tekste er recherch lé fôte de contenu de gramère d'ortograf de ponktuassion et ansuite di se ke tu panse de cête -maniaire de sanrichir.

6 ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR 1999
-Un producteur de l'espace virtuel www consulte en dial-up, une data bank qui display le day-rate de la patate.
-Il se load à l'aide de son soft sécurisé et détermine le cash-flow sur écran à matrice active haute résolution.
-Dessines avec ta souris le contour vectoriel du sac de pommes de terre, donnes lui une texture et un 3D.
-Puis logues-toi sur le réseau http://www.world potatoe, par l'URL htpp://www.BoursOpotatoe.com code StS, et suis les indications du menu.
-Plot le graphe de la cote de la patate, en chandelier japonais sur ton imprimante Postscript laser color.
-Donnes les codes Sicovam des warrants et reverses de la patate.
-Donnes la corrélation avec Wall Street US Bluepotatoe.

7 FUTUR ENSEIGNEMENT DE L'AN 2001
-Qu'est ce qu'un paysan ?

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 28 Sep 2005, 13:27

Vraiment pas mal, le site de celge! J'en ai encore la larme à l'oeil tellement j'ai ri! :ptdr:

Connaitriez-vous d'autres sites de blagues mathématiques? On pourrait recenser dans cette discussion tous ceux que l'on connait, ça serait pratique!

Cordialement

julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 10 Juin 2005, 23:12

par julian » 28 Sep 2005, 19:54

Pour obtenir une femme,nous avons besoin de temps et d'argent, on peut donc poser :
(1)

On sait que "le temps, c'est de l'argent"
(2)

On remplace (2) dans (1):

(3)

On sait que "l'argent est la racine de tous les problèmes"
(4)

On remplace (4) dans (3):

Donc .
Peut-être une p'tit peu trop machiste...

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 29 Sep 2005, 23:16

Salut, Julian,

Effectivement, je ne trouve pas cela d'un très bon goût, mais il y a bien pire! :happy3:

Une blague qui m'a bien fait marrer et que j'ai trouvée sur le site indiqué par celge :

Un physicien, un biologiste et un mathématicien sont assis à la terrasse d'un café, et voient 2 personnes entrer dans une maison. Quelques minutes plus tard, 3 personnes sortent de la maison.

"Ils se sont multipliés", dit le biologiste.
"Oh non, il faut juste revoir les conditions initiales", dit le physicien.

Et le mathématicien déclare :

"S'il rentre exactement une personne dans la maison, alors celle-ci sera de nouveau vide."

:ptdr:

Zebulon
Membre Complexe
Messages: 2413
Enregistré le: 01 Sep 2005, 11:06

par Zebulon » 01 Oct 2005, 11:37

Bonjour, voici une blague assez sympa. Pas sur les Mathématiciens, mais bon...

Ci-dessous est la version d'une question «bonus» de chimie donnée à l'Université de Montréal. La réponse d'un étudiant a été si loufoque que le professeur l'a partagée avec ses collègues, via Internet, et c'est pourquoi nous avons le plaisir de la lire.


Question bonus: L'enfer est-il exothermique (évacue de la chaleur) ou endothermique (absorbe de la chaleur) ?


La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.


Cependant un étudiant eut la réponse suivante :


Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer. Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'y ressortira plus. Du coup, aucune âme ne sort. De même pour le calcul du nombre d'entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas un membre de leur religion alors vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas a plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer. Maintenant regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la loi de Boyle spécifie que pour que la pression et la température restent identiques en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes.


Cela donne deux possibilités :


1- Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.


2- Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.


Laquelle choisir ?


Si nous acceptons le postulat que ma camarade de classe Teresa m'a répondu durant ma première année d'étudiant: "il fera froid en enfer avant que je couche avec toi" et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être vraie et alors je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé... Le corollaire de cette théorie est que:comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et, du coup, qu'il n'existe plus. Laissant ainsi seul le paradis, ainsi prouvant l'existence d'un être divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Teresa n'arrêtait pas de crier "oh mon dieu" .


C'est le seul étudiant à avoir reçu la note de 20/20...

HaK
Membre Naturel
Messages: 27
Enregistré le: 10 Sep 2005, 23:09

par HaK » 01 Oct 2005, 22:47

Ils ne respectent vraiment rien ces québecois...

morpho
Membre Relatif
Messages: 129
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

Limite

par morpho » 06 Oct 2005, 12:32

Un prof demande à une éleve:

On a:
lim 1/(x-8) = infini qd x-> 8
Alors lim 1/(x-3) = quoi ?? qd x-> 3
Elle repond:
"oméga" monsieur !!

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite