Hérédité

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
nekros
Membre Irrationnel
Messages: 1507
Enregistré le: 30 Oct 2005, 20:57

hérédité

par nekros » 13 Jan 2007, 02:23

Salut,

Pensez-vous que la connerie est héréditaire ?

Merci pour vos réponses, c'est un projet familial...



Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 13:00

par Alpha » 14 Jan 2007, 15:04

:ptdr:
:ptdr:
:ptdr:

hooooooo
Membre Naturel
Messages: 54
Enregistré le: 02 Aoû 2006, 00:22

par hooooooo » 14 Jan 2007, 21:16

Salut;
J'ai remarqué que deux parents aveugles ou avec des jambes imputées ou autre chose plus grave peuvent donner un joli fils (ou une très jolies fille) saint , j'ai conclu que la connerie est loin d'être héréditaire.
"Du mort, Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort. Et Il redonne la vie à la terre après sa mort. Et c'est ainsi que l'on vous fera sortir (à la résurrection)."
cordialement

lunaire
Membre Naturel
Messages: 15
Enregistré le: 14 Jan 2007, 21:27

réponse à l'hérédité de la connerie

par lunaire » 14 Jan 2007, 21:37

je pense que ce n'est pas d'office héréditaire..déjà bon si on fait des études que les parents ne font pas ou des choix affectifs de vie en tenant compte des erreurs des parents. Donc par exemple , un homme et une femme qui divorcent ne donneront pas d'office un enfant qui divorcera plus tard. La connerie est déjà chez tout le monde. Même des gens qui ont fait de hautes études ne sont pas toujours plus malins dans la vie que des ouvriers. Les études ne suffisent pas à donner une étiquette à quelqu'un à moins d'être con justement. Et pour la vie sociale et affective , normalement l'expérience donne plus d'intelligence. Si on ne tient pas compte de ses erreurs et qu'on change de partenaire mais qu'on reproduit la même connerie de ne pas comprendre sa compagne par exemple, on reste con à vie..sinon ben la connerie c'est comme une grippe, on peut s'en débarasser mais on en est jamais totalement à l'abri à vie. Et puis c'est bien connu , entre gens influencables et immatures, la connerie se transmet. Donc l'hérédité est un élément mais il n'est pas le seul dans la connerie.

fahr451
Membre Transcendant
Messages: 5144
Enregistré le: 06 Déc 2006, 01:50

par fahr451 » 15 Jan 2007, 01:24

un tiers d'acquis deux tiers d 'inné comme la vodka martini ( à la cuillère pas au shaker )
(je fais de la philo de comptoir)

maturin
Membre Irrationnel
Messages: 1193
Enregistré le: 09 Nov 2006, 18:28

par maturin » 15 Jan 2007, 17:25

et l'inverse n'est pas non plus vrai.
2 parents sein de corps et d'esprit peuvent avoir un fils con comme ses pieds.

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 13:00

par Alpha » 15 Jan 2007, 18:34

fahr451 a écrit:un tiers d'acquis deux tiers d 'inné comme la vodka martini ( à la cuillère pas au shaker )


on reconnaît les amateurs de James Bond :we:

lunaire
Membre Naturel
Messages: 15
Enregistré le: 14 Jan 2007, 21:27

par lunaire » 15 Jan 2007, 20:23

2 parents sains de corps et d'esprit peuvent donner un con et un con peut donner quelqu'un d(intelligent. Regarder Forrest Gump.

C'est un film que j'adore car il montre que bon la connerie n'est pas toujours là où l'on croit et que même en étant con ( qui n'a jamais eu cette maladie? tout le monde l'a eu un jour) on peut réussir sa vie sociale ou affective.

Je crois en fait que la connerie et l'intelligence ne sont jamais très loins. C'est comme le bien et le mal. Sans la connerie l'intelligence n'a aucun intérêt , comme le mal n'a aucun intérêt sans le bien.

Aussi je pense que les plus grands scientifiques ou philosophes se disaient petits "handicapés " de la vie, donc l'intelligence peut être parfois un handicap car on est pas toujours compris par nos semblable , uniquement car nos réactions sont parfois différentes. Einstein regarder son parcours par exemple. Goethe est il intelligent? franchement notre monde a aussi des codes culturels et on nous dit ce qui est intelligent et ce qui ne l'est pas . Tout est codifié. Donc ces concepts sont très subjectifs et dépendent toujours du contexte.

Zebulon
Membre Complexe
Messages: 2413
Enregistré le: 01 Sep 2005, 12:06

par Zebulon » 15 Jan 2007, 20:31

Bonsoir,
Alpha a écrit:on reconnaît les amateurs de James Bond :we:

sauf que James, c'est le contraire.:happy3:

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 14:00

par Dominique Lefebvre » 15 Jan 2007, 21:46

Bof, la connerie c'est très relatif et sans doute ce qui est le mieux partagé dans le monde!

Si ce n'est pas héréditaire (il faudrait définir la connerie et trouver le ou les gènes en cause et aussi le chromosome...), cela y ressemble fort!

Car qui oserait dire qu'il n'est pas le con de quelqu'un? Et de ce fait, ne sommes nous donc pas tous cons? Nos parents, cons selon ce raisonnement, ont mis au monde des enfants cons! Est-ce un caractère héréditaire ou acquis?

Malheureusement, l'histoire nous conduit à penser que la connerie est un caractère inhérent à l'espèce humaine. Ma philosophie est faite: c'est un caractère héréditaire, commun à l'ensemble de l'espèce. C'est d'ailleurs peut être ce qui nous distingue des autres primates supérieurs....

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 13:00

par Alpha » 16 Jan 2007, 00:58

Zebulon a écrit:Bonsoir,

sauf que James, c'est le contraire.:happy3:


Oui, c'est vrai, je n'avais pas vu que fahr451 s'était trompé.
:ptdr:

:lol4:

papoule
Membre Naturel
Messages: 27
Enregistré le: 12 Oct 2005, 13:31

par papoule » 16 Jan 2007, 16:55

Intelligence et connerie ne sont pas exclusifs.
Un bête con, on s'en accommode, au pire on en rit.
Un con intelligent, j'ai remarqué qu'il était toujours plus con qu'intelligent, sinon il ne serait pas con. Et la, s'il met son intelligence au service de sa connerie, il a une capacité de nuisance redoutable.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 14:00

par Dominique Lefebvre » 16 Jan 2007, 18:55

papoule a écrit:Intelligence et connerie ne sont pas exclusifs.
Un bête con, on s'en accommode, au pire on en rit.
Un con intelligent, j'ai remarqué qu'il était toujours plus con qu'intelligent, sinon il ne serait pas con. Et la, s'il met son intelligence au service de sa connerie, il a une capacité de nuisance redoutable.


Certes... mais s'il est déjà assez difficile de définir l'intelligence, alors que dire de la connerie! Si ces deux qualificatifs ne sont pas exclusifs (je suis d'accord...), peut on les définir l'un par rapport à l'autre?

Prenons par exemple un groupe de gens réputés "intelligents", une promo d'une grande école, tiens (ou d'un amphi de fac, je ne suis pas sectaire!)

Question 1 : comment distingue-t-on les cons de la promo (resp. de l'amphi)?

Question 2 : ce distinguo est-il applicable à l'ensemble de la population? Lemme : la densité de connerie est-elle plus ou moins grande chez les sujets réputés "intelligents"?

Question 3 : quel rapport avec la question initiale, à savoir "la connerie est-elle héréditaire?"

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite