Windows Vista

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Patastronch
Membre Irrationnel
Messages: 1345
Enregistré le: 23 Aoû 2005, 00:53

Windows Vista

par Patastronch » 08 Jan 2007, 02:37




Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 08 Jan 2007, 03:07

C marrant, pkoi ne suis je pas surpris ?.... :triste:


J'irais meme plus loin.

STOP l'informatique obscure.
STOP la boite noire
STOP à tous ses systèmes non transparents (quelque soit le milieu: informatique, politique, financier ......) qui laissent la place au développement de malware, de mouchard, de virus, de corruption, de délits d'initiés, de fraude fiscale, de magouilles en tout genre.


Si on était tous capable de faire la liste des processus et des services qui tournent sur nos PC, on aurait pas de "malware".
Pire! Non seulement on est pas tous capable, mais je connais personne capable de décrire l'action de tout ce qui est "en route" sur un PC pris au hasard. Pourtant j'en connais des acharné de l'info...


STOP à l'obscurantisme de Microsoft.

Patastronch
Membre Irrationnel
Messages: 1345
Enregistré le: 23 Aoû 2005, 00:53

par Patastronch » 08 Jan 2007, 22:40

Dans l'article, l'auteur met en évidence certaines abérations qui seront causés par la politique de windows vista. Ca touchera également indirectement tous les utilisateurs d'ordinateur, qu'ils utilisent vista ou pas.

Vous aviez surement entendu parlé du projet Palladium de microsoft il y a quelques années ? le projet Palladium a été abandonné mais la politique informatique que vista va instaurer c'est juste pire.

Honnêtement ca vaut vraiment le coup de prendre le temps de lire cet article (ca prends une petite heure) dont la complexité est a la portée de tous.

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 09 Jan 2007, 18:48

Patastronch a écrit:Dans l'article, l'auteur met en évidence certaines abérations qui seront causés par la politique de windows vista. Ca touchera également indirectement tous les utilisateurs d'ordinateur, qu'ils utilisent vista ou pas.

Vous aviez surement entendu parlé du projet Palladium de microsoft il y a quelques années ? le projet Palladium a été abandonné mais la politique informatique que vista va instaurer c'est juste pire.

Honnêtement ca vaut vraiment le coup de prendre le temps de lire cet article (ca prends une petite heure) dont la complexité est a la portée de tous.

Tu remarqueras que la politique entre palladium (aussi surnommé "le tueur") et vista est exactement la même. La seule différence est que vista s'est fait plus "silencieux", en visant les drivers. Je te rappelle que palladium visait les softwares et l'internet...

De plus, vista est de la folie. Il faut aussi signaler un des projets de $crosoft, qui heureusement ne s'est pas réalisé, consistant en ajoutant "quelque chose" dans le matos pour éradiquer linux. Remarque, c'est chose faite. Avec des saloperies de drivers confidentiels, adieu l'open-source.

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite