Formule

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Anonyme

formule

par Anonyme » 28 Mar 2006, 14:37

quel est la formule pour calculer le perimetre d'un rectangle ??
reponder vite s'ils vous plait



yvelines78
Membre Légendaire
Messages: 6903
Enregistré le: 15 Fév 2006, 22:14

par yvelines78 » 28 Mar 2006, 14:56

bonsoir,

le périmètre, c'est la longueur du pourtour d'une figure
soit un rectangle ABCD, tu pars de A en parcourant d'abord la longueur AB, puis BC, puis CD et enfin AD
P=AB+BC+CD+AD= L+l+L+l=2L+2L=2(L+l)

Frangine
Membre Rationnel
Messages: 933
Enregistré le: 13 Nov 2005, 09:15

par Frangine » 28 Mar 2006, 17:11

Temps de recherche avec Google en mettant

perimetre rectangle :

0,08 secondes et la première ligne donne la formule en descendant d'une demi fenêtre !

Je suis vraiment étonnée qu'on aie pas le réflexe de chercher soi même la réponse et qu'on d'attende que quelqu'un vous la prémache !!!

Qu'on vienne poser sa question quand on a un peu cherché et qu'on ne trouve pas, je comprends mais cette flemme me fait peur !!!

Qui plus est sans formule de politesse et en demandant qu'on réponde vite en plus !!!

On est vraiment pris pour des robots à donner les réponses !!! LEs gens qui posent des questions ici doivent croire que c'est comme chez Google ....

Avatar de l’utilisateur
jb13
Administrateur du site
Messages: 292
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:12

par jb13 » 28 Mar 2006, 21:35

Frangine a écrit:Temps de recherche avec Google en mettant

perimetre rectangle :

0,08 secondes et la première ligne donne la formule en descendant d'une demi fenêtre !

Je suis vraiment étonnée qu'on aie pas le réflexe de chercher soi même la réponse et qu'on d'attende que quelqu'un vous la prémache !!!

Qu'on vienne poser sa question quand on a un peu cherché et qu'on ne trouve pas, je comprends mais cette flemme me fait peur !!!

Qui plus est sans formule de politesse et en demandant qu'on réponde vite en plus !!!

On est vraiment pris pour des robots à donner les réponses !!! LEs gens qui posent des questions ici doivent croire que c'est comme chez Google ....

Tout d'accord avec toi... le pire c'est que pour un message de ce type qui "passe les mailles du filet"... il y en a de nombreux autres qui sont modérés et que vous ne voyez donc pas "tels quels" sur le site... c'est dire que malgrès les nombreuses consignes qui emaillent le site (merci entre autre à alpha :++: ), elles sont souvent ignorées... peut être faudra t'il (malheureusement) être plus sévère :triste: ...

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite